Notre plan d’action 2015: qu en pensez-vous?

25 Jan

Nous avons repris avec enthousiasme nos réflexions et actions. Voici notre Plan d’action 2015.

Nous avons besoin de votre opinion, c’est notre carburant. Dites-nous ce que vous en pensez?

Dites-nous si vous êtes d’accord :

-avec notre revendication qui demande qu’au moins puissent payer leurs taxes foncières en 4 versements? sachant que l’administration actuelle refuse de l’offrir à tous les contribuables à cause de son coût trop élevé!

-Et que les propriétaires à revenus faibles puissent bénéficier d’une aide ciblée pour faire face aux hausses répétées dans les quartiers centraux?

Et que pensez-vous des sujets que nous privilégions dans notre plan d’action : contrôle très serré des dépenses de la Ville de Montréal; poursuite de la lutte à la corruption/collusion?

Vos idées vont nous aider à préparer nos prochaines actions à l’hôtel de Ville et notre prochaine assemblée publique en février-mars.

N’hésitez pas à nous offrir votre coup de main, même ponctuel. Mine de rien, il augmentera notre force.

Enfin n’oubliez pas de nous informer des résultats que vous avez obtenu dans votre contestation de l’évaluation foncière auprès de la Ville et/ou du TAQ. Car nous préparons un bilan de notre campagne d’information et d’action 2014 qui a bien fonctionné et de propositions pour le prochain rôle 2017.

Advertisements

9 Réponses to “Notre plan d’action 2015: qu en pensez-vous?”

  1. Louise Blais 25 janvier 2015 à 19 h 14 min #

    Merci d’être là et du travail que vous faites en notre nom.

  2. Doiron Irène 25 janvier 2015 à 22 h 29 min #

    D’accord avec vos propositions

  3. Martine Ardiles 26 janvier 2015 à 8 h 36 min #

    Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord pour demander le paiement des taxes foncières en 4 versements. Ma compagnie d’assurance-habitation me permet de le faire sans pénalité. Vous penchez-vous aussi sur les taxes scolaires ?
    Merci.

    • montrealpourtous 26 janvier 2015 à 11 h 55 min #

      Merci de votre appui. Pour ce qui est des taxes scolaires, nous n’avons pas les énergies ni les personnes disponibles pour suivre ce dossier pourtant si important.

    • montrealpourtous 19 février 2015 à 16 h 19 min #

      Merci de votre commentaire que nous venons de voir. Parfois le temps nous manque comme nous sommes toutes et tous bénévoles.

      Nous redemandons une aide spéciale à la Ville de Montréal et à Québec pour que le crédit de solidarité (section logement) soit haussé. Nous les poussons à nous répondre.

      Pour les taxes scolaires, nous n’avons pas les énergies nécessaires à y consacrer. Nous cherchons des gens prêts à suivre ce dossier. Bienvenue si….
      PP

  4. dorothyart35 29 janvier 2015 à 13 h 14 min #

    Je suis profondément reconnaissante du travail que vous faites pour nous, et je vous remercie énormément. J’ai aussi une grande confiance dans votre jugement et les priorités que vous établissez pour votre travail — qui est bénévole, on s’en rappelle. Je suis d’accord avec le plan d’action.
    J’aurais juste un commentaire sur l’étât lamentable des trottoirs dans toute la ville. J’ai plusieurs amiEs avec des jambes cassées gravement, et moi-même je suis très craintive quand je sors — même avec mes crampons. Je ne sais pas ce qu’il faudrait faire pour que la ville prennent ses trottoirs au sérieux.
    Dorothy Hénaut

  5. Jean-Marc Gareau 30 janvier 2015 à 22 h 04 min #

    Allo. Je suis aussi d’accord pour que les taxes soient payées en 4 versements. Bravo pour l’énergie que vous mettez à nous tenir informés de vos trouvailles et de vos activités.

  6. Kastor-o-rama 12 février 2015 à 15 h 39 min #

    A reblogué ceci sur Comité des citoyens du Mile Endet a ajouté :
    L’Organisme Montréal pour tous a repris avec enthousiasme ses réflexions et actions et ont produit un Plan d’action 2015 maintenant disponible. Exprimez-vous pour les aider à orienter leurs prochaines actions à l’Hôtel de Ville!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des nouvelles de Montréal pour Tous | Comité des citoyens du Mile End - 12 février 2015

    […] L’Organisme Montréal pour tous, un groupe de citoyen non-partisan actif sur la scène municipale depuis 2011, a repris avec enthousiasme ses réflexions et actions. Ils ont produit un Plan d’action 2015 qui est maintenant disponible au: www.montrealpourtous.com. […]

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment ce contenu :