Ateliers de formation,recommandations à la Commission des Finances, belles surprises chez les pompiers!

8 Déc
Bonjour
Apopiere_br

1) Réservez dès maintenant une des dates de nos ateliers de formation en février et mars

2) Les interventions de citoyens dont les nôtres et nos recommandations à la Commission des Finances

3) De belles surprises chez les pompiers

1) Réservez dès maintenant une des dates de nos ateliers de formation avec notre évaluateur expert indépendant aidé de nos stagiaires: lundi le 17 février de 18 à 21h au Rialto (remis au lundi suivant en cas de tempête) ou lundi le 16 mars mêmes heures (remis au lundi suivant en cas de tempête).

Préparez-vous dès que possible à cette formation où il y aura analyse de cas concrets, comparaison et aide à la décision de demander une révision. Allez consulter les 14 exemples d’immeubles vendus dans votre voisinage; un code vous est fourni sur votre avis d’évaluation. Jetez un œil à ces immeubles pour identifier les 4 qui ressemblent le plus au vôtre. Appelez ou allez rencontrer votre évaluateur en appelant au 280-3825 et prenez des notes de ce qu’il vous dit. Ceux qui l’ont fait ont été bien reçus!

2) Les interventions de citoyens et nos recommandations à la Commission des Finances

Voyez-nous en image à l’oeuvre avec des citoyens durant les travaux de la Commission des Finances terminés le 6 décembre et voyez nos recommandations au (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6877,143343784&_dad=portal&_schema=PORTAL)

3) De belles surprises chez les pompiers

Rappelez-vous ces pompiers en colère qui avaient participé à un saccage à l’hôtel-de-ville. Les temps ont bien changé. Syndicat et direction allumés ont concentré leurs efforts pour faire de la place aux femmes, faire face aux virulents problèmes de santé (nombre important de cancers très graves, stress opérationnel) qui occasionnent trop de drames humains et trop de dépenses. Ils développent un programme impressionnant de prévention. Parlant de la prévention des incendies cette fois, des escouades sont allés chez des itinérants et chambreurs expliquer les mesures à prendre avec les chauffages d’appoint ou chez de nouveaux immigrants pour expliquer que les services sont gratuits et que les détecteurs de fumée sont essentiels. Nous les avons félicité unanimement avec les élu-e-s de la Commission.

Bon dimanche

Pierre Pagé, Johanne Dion, Lucille Malette et Jeanie Baudchon

2 Réponses to “Ateliers de formation,recommandations à la Commission des Finances, belles surprises chez les pompiers!”

  1. K.I 9 décembre 2019 à 10 h 36 min #

    Bonjour, Comment peut-on s’inscrire aux ateliers de formation avec l’évaluateur expert indépendant ? Merci. Kamel Issiakhem514-758-3602

    • montrealpourtous 9 décembre 2019 à 17 h 00 min #

      Bonjour, merci de vous inscrire en nous envoyant un courriel au montrealpourtous@gmail.com SVP inclure votre date préférée (17 février ou 16 mars 2020), votre adresse postale et votre arrondissement.

      D’ici là vous pouvez vous préparer activement pour l’atelier de formation et pour une demande de révision de votre évaluation (DDR) qui doit parvenir à la ville avant le 30 avril 2020. D’abord regardez votre avis d’évaluation reçu en septembre, il y a un numéro de code d’accès qui vous présente 14 immeubles similaires au vôtre vendus dans votre unité de voisinage au 1er juillet 2018. C’est la date de référence pour établir le prix du marché de votre immeuble, ce prix est la base sur laquelle la Ville va appliquer son taux de taxe pour établir votre compte de taxes qui vous parviendra début février 2020.

      Une fois que vous avez une idée de votre valeur, vous pouvez appeler votre évaluateur au Service de l’Évaluation foncière au 514-280-3825 et demander comment il en arrive au prix de votre immeuble. Gênez-vous pas en restant poli; ceux et celles qui ont fait cela en 2017 ont été satisfaits. C’est un service public. Rappelez si vous n’avez pas de réponse au bout de quelques jours. Prenez des notes de ce que vous trouvez et de ce que l’on vous répond.

      Puis envoyez-nous ce que vous avez ou vos questions. Nous les transmettrons à nos stagiaires en évaluation d’immeuble résidentiel encadré par notre évaluateur agréé indépendant. Ils vous préciseront comment continuer. Voilà l’essentiel, au plaisir de vous retrouver en février ou mars prochain. Bon Noël.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment ce contenu :