Bonnes nouvelles « fiscales »

26 Août

Bonjour, voici de bonnes nouvelles « fiscales » en ce beau lundi!

UMQpactefiscal

1) Nous appuyons la campagne de la Ville de Montréal et l’Union des Municipalités du Québec

2) Des assemblées dans 3 secteurs de la Ville pour présenter le prochain Rôle foncier 2020-22

3) L’Europe donne le ton : des taxes sur les profits des très grandes entreprises

1) Nous appuyons la campagne de la Ville de Montréal et l’Union des Municipalités du Québec :

« Sous le slogan « Le contribuable fait sa part. Au gouvernement de faire la sienne », l’UMQ rappelle que le gouvernement du Québec a les marges de manœuvre pour éviter d’importants impacts fiscaux sur les contribuables….pour l’année 2019, le gouvernement du Québec a dégagé un surplus budgétaire de près de 7,5 milliards $. « Si le prochain pacte fiscal ne règle pas l’impasse dans laquelle s’enfoncent les municipalités, la dépendance à l’impôt foncier sera telle que la situation deviendra rapidement intenable pour les gouvernements de proximité et les contribuables. Pour éviter ce scénario catastrophe, nous avons trois demandes pour le gouvernement : le transfert de l’équivalent de 1 % de la TVQ, le plein paiement des taxes sur les immeubles gouvernementaux et un meilleur partage des revenus tirés des ressources naturelles. » Montréal pour tous exigeait cela depuis un bon bout de temps. Et beaucoup de groupes communautaires dont les Comités logement et le FRAPRU exigent plus de sous investis dans le logement abordable et social.

2) Des assemblées dans 3 secteurs de la Ville pour présenter le prochain Rôle foncier 2020-22

En 2016, notre groupe bénévole avait organisé au Rialto une soirée d’information sur les hausses de valeurs des immeubles à Montréal. Le Directeur du Service de l’Évaluation foncière avait accepté de présenter les faits saillants et de répondre aux questions des citoyens. Le Directeur M. Bernard Côté et l’administration municipale viennent d’accepter notre demande: 3 assemblées auront lieu à l’automne dans divers secteurs. Bingo! Plus de détails suivront.

3) L’Europe donne le ton: des taxes sur les profits des très grandes entreprises: Amazon, Facebook, Google, etc. seront taxés grâce à la persévérance d’un journaliste. L’État aura plus de revenus et pourrait soulager les municipalités et leurs contribuables!
https://www.ledevoir.com/cultu

Bonne fin de journée

%d blogueueurs aiment cette page :