Nous réclamons des changements profonds

19 Août

1) Locaux commerciaux vides: enfin plus d’actions en vue!

2) Impôt et taxation foncière: à changer à l’ère numérique et à l’ère des hausses de valeurs

3) Corruption chez SNC Lavalin, Trudeau et le fin fond de l’affaire

1) Locaux commerciaux vides: enfin plus d’actions en vue. De nombreux commerces dans plusieurs quartiers ont dû fermer leurs portes suite aux hausses vertigineuses de loyer. Et il y avait trop peu de réactions. Voilà que ça bouge davantage. Des citoyens de la rue Bernard et avoisinantes préparent un « pot-luck » de solidarité afin de manifester le besoin de mesures pour cesser ces hémorragies. Réservez votre samedi 14 septembre à partir de 16 heures. Le Comité des citoyens du MileEnd, Mémoire du MileEnd et Montréal pour tous y seront. Plus de détails à suivre.

Par ailleurs, la Commission de développement économique de la Ville de Montréal bouge. Présidée par le conseiller du MileEnd Richard Ryan, elle va bientôt consulter la population sur des mesures à prendre pour stopper le nombre de locaux commerciaux vacants. Nous incitons nos concitoyens à suivre cela de très près : préparez vos propositions et vos pressions pour que ça change!

2) Impôt et taxation foncière à changer en profondeur à l’ère numérique et à l’ère des hausses de valeurs des immeubles dans un. marché devenu mondial. Les petits commerces comme les petits propriétaires et un grand nombre de locataires n’en peuvent plus de ces hausses. L’ impôt et la fiscalité municipale doivent changer en profondeur. L’écart entre une minorité de très riches et la masse ne peut être stoppé sans ces réformes d’envergure. Nous y travaillons.

3) Corruption chez SNC Lavalin, Trudeau et le fin fond de l’affaire

Un expert de Toronto, qui enseigne le cours « Financial crimes and Corporate compliance » dit que le gouvernement Trudeau n’ a pas encore fourni les informations de base dans ce dossier où cette entreprise a un très lourd passé au plan international aussi.

https://www.ledevoir.com/politique/canada/560811/andrew-scheer-reclame-de-nouveau-une-enquete-parlementaire-sur-l-affaire-snc-lavalin

Voici un rappel des événements de ce dossier selon Le Devoir

https://www.ledevoir.com/politique/canada/560624/dossier-snc-lavalin-justin-trudeau-est-entre-en-conflit-d-interet?utm_source=infolettre-2019-08-15&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Bonne soirée

Publicités
%d blogueurs aiment ce contenu :