Bonjour, Nous aimons notre ville de Montréal avec ses défauts, comme l’artiste Tania Mignacca http://www.pontomontreal.
Plus on creuse la fiscalité, plus on trouve toutes sortes de filons, des bons et des moins bons!
1) Plusieurs excellentes recommandations de la commission des finances: enfin!
2) Fiscalité et religions: trop de passe droits selon un spécialiste
3) Montréal est la ville avec le plus haut taux de taxation au Canada.
4) Les crédits d’impôts aux personnes âgées: une solution insuffisante selon l’IRIS
1) Plusieurs excellentes recommandations de la commission des finances: enfin!
Montréal pour tous a déposé, comme vingt-quatre autres groupes, des recommandations pour le prochain budget. Et voilà que la Commission a fait un travail remarquable de synthèse et a repris plusieurs éléments suggérés. En voici quelques exemples dont plusieurs que nous exigieons depuis des années. Reste au Service des finances et à l’exécutif de les étoffer!
« Étudier la faisabilité, la pertinence et les impacts de capter de nouveaux revenus via certains mécanismes, tels que :
– Augmenter les droits de mutation immobilière sur les propriétés de grande valeur ;
– Taxer les transactions sur les plateformes de partage de logement locatif et commercial (ex. Airbnb) ;
– Taxer les panneaux de publicité, à l’instar de ce qui se fait à Toronto ;
– Taxer les transactions immobilières effectuées par des investisseurs étrangers ;
– Taxer l’achat-revente effectué dans un court laps de temps pour limiter la spéculation; »
La suite à Recommadations au http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6877,143220171&_dad=portal&_schema=PORTAL
2) Fiscalité et religions: trop de passe droits selon un spécialiste. Et l’Agence du revenu du Canada favorise l’avancement des religions, ce qui n’est pas laïc!
https://www.ledevoir.com/societe/556296/faut-il-payer-pour-la-foi
3) Montréal est la ville avec le plus haut taux de taxation au Canada, avec bien des conséquences malheureuses pour les petits commerces. Selon Jacques Nantel.
L’entrevue est à 8h49 https://ici.radio-canada.ca/
4) Les crédits d’impôts aux personnes âgées: une solution insuffisante selon l’IRIS
Bonne journée
Pierre Pagé, Lucille Mallette, Johanne Dion, Jeanie Baudchon, pour
« Montréal Pour Tous »