Développement économique, habitation, urbanisme et mobilité: des services en mutation à la Ville de Montréal

17 Nov

Bonjour,

Trop difficile de résumer les présentations d’hier jeudi des travaux des services municipaux du développement économique, de l’habitation puis de l’urbanisme et mobilité. Ce fut une journée passionnante avec des fonctionnaires allumés, des conseillers tant de la majorité que de l’opposition qui questionnent respectueusement et vivement les choix proposés. Et en plus des citoyens qui en remettent à partir de leurs expériences vécues!

Voici des articles de journalistes publiés aujourd’hui qui rendent bien compte de cas chauds abordés:

Le Service du développement économique et les élus responsables ont-ils fait assez pour attirer à Montréal l’usine de panneaux solaires SOLARGIS qui est allée à la fin à Valleyfield.

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1926222/la-ville-de-montreal-sexplique-sur-solargise/

D'autres nouvelles suivront illustrant que ce dossier pourrait connaître un développement.

Le Service de l’habitation et l’Office municipal d’habitation de Montréal : enfin l’habitation devient un vrai Service avec des investissements majeurs, des inspections plus sérieuses et des exigences fortes. À ma question indignée du fait que l’Office a 260 logements HLM en piètre état alors qu’il y a une liste d’attente de plus de 22,000 personnes pour un logement, cet article présente bien l’essentiel de la réponse de la directrice :

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/15/montreal-12-milliard--pour-remettre-en-etat-le-parc-dhlm

Louise Constantin de la Fédération des coops d’habitation et une représentante du FRAPRU ont exigé respectivement une accélération des achats de terrains et de leur décontamination, et de la construction des logements sociaux et abordables.

Bonne journée! Pierre Pagé

PS Avant hier je vous ai parlé du citoyen exemplaire Bruce Walker qui suit les dossiers de l’eau, eaux usées, recyclage, pollution, etc. depuis 45 ans. Il est membre de STOP Société pour vaincre la pollution Voici la photo promise de ce citoyen qui nous inspire par sa persévérance et la qualité de ses dossiers.

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :