Environnement, Grands Parcs à la Ville de Montréal

17 Nov

Bonsoir,

Pour résumer les travaux de plusieurs services municipaux très dynamiques, je profite du travail de journalistes qui ont publié aujourd’hui des articles passionnants sur des bons coups et des choses importantes à corriger.

Si vous aussi vous êtes trop fatigués pour les lire maintenant, rien ne vous empêche……

Service de l’environnement
:
Ce service serre la vis aux entreprises polluantes et envisage d’ajouter à son arsenal d’intervention (plaintes, amendes) celle de demander une injonction, par exemple face à  Sanimax qui déverse des carcasses d’animaux à Rivière-des-Prairies. On ne rigole plus à ce sujet!

Bravo aux Montréalais qui déposent moins de poubelles, recyclent davantage, compostent davantage. Deux problèmes majeurs auxquels il faut des solutions:

-la valorisation des produits de recyclage doit progresser beaucoup car elle demeure faible, le marché ofrrant peu de solutions, mais il s’en développe. Exemple l’usine en marche de traitement du styrofoam; et la Ville elle-même recycle en planches des frênes qu’elle a dû couper.

-l’explosion des coûts des usines de compostage: la Ville va revoir tout cela; voir cet article de Jeanne Corriveau du Devoir
https://www.ledevoir.com/

Service des Grands parcs et du Sport,
Suite à ma question et à celle d’un de nos membres sur les patinoires extérieures et les changements climatiques, voici un article éclairant du Journal métro
http://journalmetro.com/

Parc Jean-Drapeau
Suite à ma quuestion au DG du Parc Jean-Drapeau un 2e article:

http://journalmetro.com/

Pour terminer sur une excellente note: les commerçants ayant subi des travaux majeurs vont être éligibles à une aide de la Ville rétroactive à 2016.

https://www.ledevoir.com/politique/montreal/541323/montreal-donnera-un-coup-de-pouce-aux-commercants-eprouves-par-les-chantiers

Bonne journée! P. Pagé pour MontréalPourTous

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :