Réponses des 4 partis à notre question

26 Sep

Bonsoir

Introduction pour rire un peu en cette période électorale

cadrefinancier

1) Rappel de notre question envoyée aux 4 partis et posée aux 4 candidats dans Mercier

2) Les réponses reçues

3) Conclusion : notre engagement non partisan

1) Rappel de notre question envoyée aux 4 partis et posée aux 4 candidats dans Mercier

Comment envisagez-vous d’améliorer le programme de Finances Québec intitulé Subvention pour les aînés pour faire face aux hausses de taxes foncières mis en place en 2016 par le Ministre Leïtao pour que des personnes aînées ne se voient pas forcées de vendre et ainsi quitter la propriété qu’elles habitent?

2) Les réponses reçues

Aucune des candidates ne connaissait ce programme. Ce qui se comprend. Chacune a dit être consciente du problème et vouloir améliorer ce programme.

Madame Johanne Gagné de la CAQ va tenter d’obtenir l’appui de Marguerite Blais et François Paradis qui sont responsables du dossier des aînés et de leur futur plan d’action. L’attachée de Mme Blais va se tenir en contact avec nous après les élections.

Madame Gabrielle Collu du Parti Libéral a dit: «  nous ne sommes pas fermés à une modification du programme. Notre volonté est de mettre plus d’argent dans les poches de nos aînés. » Dans une lettre, elle défend diverses mesures: https://plq.org/fr/engagements/plus-dargent-dans-les-poches-de-nos-aines

Madame Michèle Blanc du Parti Québécois: elle se battra comme elle seule sait le faire, en brassant la cage, pour un vrai fonds de maintien à domicile ($100 Millions),

Madame Ruba Ghazal de Québec solidaire veut une aide améliorée aux aînés, aux proches aidantes, aux organismes communautaires qui les aident, aux CLSC, va exiger une bonification au Régime des rentes du Québec. Même minoritaire à l’Assemblée nationale, elle et son parti vont continuer d’appuyer toute mesure qui améliore le sort de la majorité.

3) Conclusion : notre engagement non partisan

Notre travail a fait connaître nos demandes aux élus et aux groupes communautaires dont ceux qui travaillent avec les aînés! Nous allons continuer en ce sens.

Étant un groupe non partisan, nous ne disons jamais pour qui voter ni pour qui personnellement nous voterons. Nous présentons les réponses puis laissons les gens faire leur choix.

Bonne fin de campagne.

Pierre Pagé, Johanne Dion, Lucille Mallette, Jeanie Baudchon.

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :