Bonjour
1) Encore la Collusion corruption au devant de la scène avec en vedette Tony Accurso:
Le verdict est tombé: coupable sur toute la ligne à Laval
Après avoir dit à son procès qu’il ne suivait pas les opérations quotidiennes de ses entreprises, donc qu’il n’était pas au courant des magouilles, il a lu culot de déposer une contestation de la loi instituant le Programme de remboursement volontaire qui estime la collusion/corruption à 20% des contrats accordés :
2) À Montréal, même si Frank Zampino est sorti sans condamnation pour le faubourg Contrecoeur, et même si la Ville de Montréal n’a récolté qui 31 millions dans le cadre du Programme de remboursement volontaire, au moins l’administration actuelle poursuit une première entreprise qu’elle soupçonne de collusion et qui ne s’est pas inscrite au Programme de remboursement. Et parmi ces accusés, on retrouve encore l’ex-président du comité exécutif, Frank Zampino!, le collecteur de fonds Bernard Trépanier et aussi le fonctionnaire aux Infrastructures de la Ville Robert Marcil.
3) Et l’administration continue et exige qu’un autre ex-président du comité exécutif Michael Applebaum rembourse ses primes de départ et de transition (268 000$). Ouf! L’argent de nos taxes sort facilement des coffres mais c’est plus difficile de le faire revenir!
https://www.ledevoir.com/politique/montreal/530519/michael-applebaum-devra-rembourser-davantage-a-la-ville-de-montreal
Des histoires à suivre
Pierre Pagé pour MontéalPour Tous