Commission des finances: nos propositions

8 Déc

sentierChamppossiblespancarteBainstmichpancartenov15

4 personnes de notre groupe ont participé aux sessions de travail de la Commission des finances fin novembre. Des projets comme ceux ci-haut ont été analysés. Nous avons déposé nos recommandations que vous trouverez sur le site de la Ville de Montréal. Il y aussi celles très intéressantes d’une conseillère de Côte-St-Luc pour empêcher les réductions de taxes pour les cours de triage du CP et CN ainsi que celles de la Commission dont, surprise, plusieurs rejoignent les nôtres!

(http://ville.montreal.qc.ca/portal/page_pageid=6877,142303139&_dad=portal&_schema=PORTAL)

Même si nous n’avons pas obtenu de répit dans les hausses de taxes pour les contribuables de la catégorie immeubles résidentiels, tout n’est pas pourri dans le royaume de Montréal. Voici en vrac quelques bons coups de l’administration Coderre :

-plus de travaux pour le même prix, moins d’accidents de travail, moins d’absences au travail, moins de cotisations à payer à la CSST, plus d’efficacité dans la gestion des inventaires de la ville, plus d’informations transparentes, dont la publication des « comparables » utilisés pour évaluer chaque propriété, plus de données ouvertes, d’utilisation rationnelle des logiciels libres, équipe informatique plus compétente renouvelée, moins de bris de conduites d’eau, meilleure cote de crédit.

Demeurent plusieurs dangers : informations tardives et déficientes dans le cas du déversement d’eaux usées, du chauffeur du maire, mauvais travaux et mauvaise coordination de travaux (viaduc St-Laurent/Bellechasse, Côte-des Neiges) malgré les promesses répétées. Trop souvent on nous sert de belles intentions à la Commission. Nous demandons encore plus de suites concrètes. Nous lancerons bientôt une campagne pour que nos membres prennent des photos de chantiers, de services ou travaux, comme celle incluse dans ce message. Elles serviront à de plus près questionner les responsables.

Nous serons demain mercredi le 9 décembre à 14h00 au Conseil municipal afin de demander du répit pour les commerçants mais pas pour les chaînes, banques et grandes entreprises dont le CP CN, ainsi que du répit pour les propriétaires du secteur résidentiel qui habite leur immeuble de puis plus de 3 ans!

Pierre Pagé, Johanne Dion, Lucille mallette, Jeanie Baudchon et Lise Lauzon.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :