Contestation des hausses de taxes

1 Fév

L’article cité plus bas présente pour la première fois dans les médias notre mouvement. Nous vous rappelons que notre premier but est de défendre la mixité sociale des quartiers centraux qui connaissent depuis plusieurs années des hausse de taxes. Nous voulons empêcher que les retraités, les artistes et les autres personnes à revenus fixes ou en baisse déménagent ailleurs ou hors de Montréal. Nous voulons des mesures d’évaluation et de taxation foncières justes et équitables. Nous ne sommes pas du tout contre le fait de payer notre juste part de taxes. Dans le climat actuel, nous revendiquons d’abord des mesures de redressement et d’économies dans les dépenses avant toute hausse des taxes.

Nous rappelons aux personnes décidées à contester leur évaluation ou qui songent à le faire à consulter notre autre article sur ce site pour connaître ce que nous prévoyons faire bientôt. D’ici là, nous vous conseillons de recueillir vos informations et arguments, sur votre propriété et sur celles de votre unité de voisinage, de rencontrer des propriétaires de votre voisinage. Ainsi serez-vous bien documentés quand se tiendra le 17  mars au Théâtre Rialto sur avenue du Parc au sud de la rue Bernard notre assemblée avec un évaluateur expert qui donnera les paramètres à suivre pour compléter votre dossier de contestation.

Notez que la Ville de Montréal impose un coût de 150$ pour contester. Puis si vous voulez consulter un expert-évaluateur, il y aussi des frais de 350$ environ. Ces frais pourront être partagés entre plusieurs propriétaires qui participeront à un atelier de travail; de plus, nous avons déposé une demande de subvention pour obtenir une aide financière pour payer ces évaluateurs.

Pour l’article de la Presse du jeudi 30 janvier 2014 de Karim Benassaieh:

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201401/31/01-4734292-impot-foncier-la-contestation-se-met-en-branle.php

Advertisements

3 Réponses to “Contestation des hausses de taxes”

  1. Robert Langevin 13 février 2014 à 1 h 30 min #

    Les paramètres pour compléter notre demande de réévaluation foncière seront-ils sur votre site après le 10 mars? Merci bien!

    • montrealpourtous 14 février 2014 à 21 h 14 min #

      Merci de votre commentaire. Nous avons déjà sur notre site dans la section Articles récents un article Mini-guide de contestation. D’autres informations suivront,. dont les conseils d’un expert évaluateur en résidentiel (6 logements et moins)

      D’ici là vous pouvez rassembler vos infos ( travaux faits entre l’Évaluation de la ville en date juillet 2009 et l’évaluation actuelle réalisée en juillet 2012) puis les informations sur votre unité de voisinage (ventes faites durant la même période autour de chez vous, prix de ces ventes) et les arguments selon lesquels la ville n’est pas justifiée de vous imposer une telle hausse d’évaluation (je n’ai pas fait de travaux d’envergure, etc.)

      À suivre donc

  2. Robert Langevin 13 février 2014 à 1 h 31 min #

    Parfait! J’attend votre réponse! Merci!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :