Contester son avis d’évaluation 2014-15-16

28 Nov

Il y a 1% des contribuables qui contestent, et 6 sur 10 gagnent leur recours, lequel coûte 150$.

L’essentiel est de préparer dès maintenant un dossier, qui sera éventuellement envoyé à l’évaluateur de la Ville pour une demande de révision. Votre demande sera suivie dans les semaines suivantes d’une visite d’un inspecteur sur les lieux. Cela doit être déposé avant le 1er mai 2014.N’oubliez pas que l’avis d’évaluation établit la valeur de votre propriété en date de juillet 2012.
Le dossier comportera, avec les hausses de taxes que vous aurez reçues fin janvier ier 2014, un aperçu des travaux que vous  avez fait, de ce qui s’est passé avant juillet 2012 dans les résidences des alentours, ce que l’on nomme unité d’évaluation ou de voisinage. Ce peut être soit les transactions et aussi les rénovations faits dans les immeubles de votre unité d’évaluation. Puis on peut dire: nous ne faisons pas et nous n’avons pas fait de travaux de rénovation et modernisation coûteux, nous faisons de la mise à niveau pour garder la propriété dans l’état que nous l’avons achetée.
Nous tentons d’organiser avec un consultant en évaluation qui a déjà travaillé au Service de l’évaluation de la Ville une soirée pour expliquer les critères de l’évaluation résidentielle et les pistes les plus sérieuses de contestation, suivie des procédures à suivre.
N’hésitez pas à demander  plus de précisions
Advertisements

3 Réponses to “Contester son avis d’évaluation 2014-15-16”

  1. stella 4 décembre 2013 à 19 h 26 min #

    Serait-il possible d’envisager une manif contestation. Genre tout le monde se pointe
    la même heure, ensemble, pour contester. Histoire d’être bien visibles, au lieu d’aller tout le monde séparément?? J,aimerais bien suggérer cette option.

    • montrealpourtous 5 décembre 2013 à 20 h 42 min #

      Bonjour, merci de votre proposition. C’est le genre de proposition que nous mettrons à l’ordre du jour de notre rencontre annuelle qui devrait se tenir le lundi 10 février 2014 (date à confirmer) pour décider de nos actions futures dont l’objectif demeure de redresser la gestion et les finances de notre ville, de lutter contre la corruption et pour plus de transparence ainsi que de trouver des mesures fiscales pour les locataires et propriétaires à revenus fixes ou faibles. À bientôt PP

  2. montrealpourtous 1 février 2014 à 22 h 41 min #

    Salut voir l’article sur notre site et aussi notre mini-guide (autre article)et dire aux gens de les consulter
    Amitiés

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment ce contenu :