Un vrai beau gain pour Montréal pour tous

29 Sep

La Ville de Montréal bouge pour faire face au choc fiscal de la nouvelle évaluation

« Montréal pour tous » a déposé lundi soir dernier au Conseil municipal de Montréal la seconde tranche de signataires de sa pétition qui se chiffre maintenant à 3268 signataires (propriétaires, locataires et commerçants) issus des 19 arrondissements de Montréal. Ses représentants ont rappelé l’essentiel des demandes:

– des économies majeures dans les dépenses, un redressement majeur des finances et de l’administration à l’enseigne de la rigueur et de l’honnêteté, et d’ici là, un gel de toute augmentation de taxes.

Monsieur le maire Blanchard a souligné leur volonté de redresser la barre depuis que son administration est aux commandes et de laisser un legs de rigueur et d’honnêteté à la prochaine administration, sans toutefois accepter notre demande d’un gel. Puis il nous a annoncé que plus tard à l’ordre du jour, il y aurait du nouveau.

Au point 15.04 de l’ordre du jour, Madame Josée Duplessis et M. Benoît Dorais ont annoncé une mesure qui répond très bien à une de nos demandes:

Ils mandatent la direction générale à participer à un Chantier fiscal de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour convaincre le gouvernement de Québec de trouver de nouveaux moyens de faire face au choc fiscal des hausses d’évaluation foncière. Ils veulent aider à résoudre les problèmes des contribuables montréalais à revenus fixes, ils constatent une similitude de situation vécue par des gens des Laurentides, de l’Outaouais et de la Mauricie.

Pour plus de détails, vous pouvez voir sur le site de la ville de Montréal, en diffusion web du 23 septembre, à la section après les questions du public, à partir de la minute 7:04.

Nous tenons également à souligner l’intervention chaleureuse de Madame Véronique Fournier, conseillère de l’arrondissement sud-ouest et vice-présidente de la Commission des finances qui nous a rendu hommage pour notre travail continu de sensibilisation des contribuables et des élus à la situation des personnes à revenus fixes, pour notre participation active aux travaux ardus de la Commission des finances et pour notre contribution à la recherche de solutions aux défis financiers de la Ville. (Voir sur le site de la ville, à partir de la minute 17:01).

Veuillez noter que vous trouverez sur notre site nos propositions pour moduler l’évaluation foncière centrée sur le seul marché ainsi que des suggestions de mesures fiscales.

Pour voir la période des questions et nos membres posez des questions aux élus, suivez le lien ci-dessous:

http://webtv.coop/video/Assembl%25C3%25A9e-du-conseil-municipal-de-Montr%25C3%25A9al%252C-23-septembre-2013-P%25C3%25A9riode-de-questions-du-public/a26c2d199bf86795156f4f94855be008

Pour voir la mention envers Montréal pour tous de la part de Madame Véronique Fournier:

http://webtv.coop/video/Assembl%25C3%25A9e-du-conseil-municipal-de-Montr%25C3%25A9al%252C-23-septembre-2013-D%25C3%25A9p%25C3%25B4t-%2528suite%2529/2a940915dd2cb5450b8f006547e5b314

Montréal pour tous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :