Bonnes et moins bonnes nouvelles. Et 2 pétitions à signer.

11 Avr

Bonjour

collageMtlPValois

1) De bonnes nouvelles

2) et de moins bonnes!

3) 2 pétitions à signer contre le Projet Royalmount et contre les Publisacs

1) De bonnes nouvelles

L’administration municipale, de concert avec l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), mène actuellement une série de consultations sur de grands projets aux 4 coins de la Ville. Cela est en nette rupture avec l’approche qui avait présidé à la mise en place du quartier Griffintown.

C’est le temps de vous prononcer : http://ocpm.qc.ca/fr/consultations-publiques

-dans Ahuntsic-Cartierville pour le développement du secteur Louvain

-dans Lachine-Est

– dans Ville-Marie: secteur des Faubourgs

-dans Mercier Hochelaga-Maisonneuve le secteur assomption-sud, autour de l’A-25:

2) et de moins bonnes!

La surchauffe immobilière qui a eu cours à Vancouver et Montréal s’est déplacée vers Montréal et son centre-ville avec des hausses de valeur de 8,1%. La hausse du nombre d’ achats de condos par des résidents étrangers, bien que limitée en %, accentue ce phénomène qui est aussi souligné comme un danger par le FMI.

http://plus.lapresse.ca/screens/0d044119-4e58-4ca9-96bb-fc951aba6b33__7C___0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

La Mairesse veut faire pression sur Québec pour obtenir le droit d’imposer une surtaxe de 15% mais il serait surprenant que cela se mette en place à temps pour le prochain rôle foncier de septembre 2019. Ce rôle présentera encore cette fois de fortes hausses des prix des immeubles résidentiels.

3) 2 pétitions à signer: une contre le Projet Royalmount, l’autre contre les Publisacs

Voici le lien pour la pétition contre le projet Royalmount sur le site de l’Assemblée nationale, merci de signer et partager.

https://www.assnat.qc.ca/fr/ 

-Et GRANDE NOUVELLE! NOTRE PÉTITION contre les Publisacs*PROVINCIALE* EST EN LIGNE! (www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-)

« Nos efforts pour changer leur mode de distribution se sont jusqu’ici concentrés sur l’administration montréalaise qui a accepté de mener une consultation publique sur ce sujet. Mais la question qu’on nous pose le plus souvent est sans nul doute: « À quand un tel mouvement dans le Québec tout entier? »

C’est donc reparti de plus belle! Pendant que la métropole prépare sa consultation sur le contrôle des circulaires, vous pouvez d’ores et déjà appuyer l’adoption à l’échelle provinciale d’un système d’abonnement aux circulaires, ainsi que la suppression des 182 millions de sacs de plastique.

Bonne journée ensoleillée!

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :