En direct de la Commission des finances: jour 2

14 Nov

Mardi le 13 novembre à la Commission des finances: ça valait le coup d’y être!

1) Tout un débat sur le service inadéquat du 311, pourtant un service essentiel pour les citoyens. Des correctifs seront mis en place. Bien résumé dans cet article du journal Métro :

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1922088/le-service-311-considere-comme-etant-deficiente-a-montreal/

2) Un citoyen qui nous inspire : il suit l’évolution de la Ville de près depuis 45 ans dans le domaine de l’environnement! 45 ans, bravo!

image.jpeg

M. Bruce Walker du groupe STOP Société pour vaincre la pollution« épluche » à fond les gros dossiers de collecte et élimination des déchets, du recyclage et du compostage, de qualité de l’air et de l’eau.

À la présenbtation du Service de l’Environnement, il est venu dire ceci aujourd’hui: bravo aux juges qui donnent des amendes beaucoup plus élevées qu’auparavant aux entreprises pollueuses. Il a salué une nouvelle approche de la Ville qui dans le cas de l’usine Sanimax a obtenu une injonction pour faire cesser des rejets d’eaux usées, si j’ai bien compris. Il a demandé quelles actions sont en cours pour les commerces non conformes au sujet de la cuisson au bois?

3) Le dg de la Ville a dit : le défi 2019 de la direction de la direction de la Ville de Montréal sera la signature d’un nouveau pacte fiscal avec le gouvernement du Québec. Ce pacte « devra permettre d’accroître et de diversifier les sources de revenus pour Montréal et pour les autres villes du Québec.» Et on y ajoute ceci : sinon la hausse des taxes foncières se poursuivra!

À bientôt.

Pierre Pagé pour « Montréal Pour Tous »

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :