Question à poser aux candidats à l’élection prochaine au Québec

10 Sep

Bonjour,

Le gouvernement libéral a énoncé Un Québec pour tous les âges Plan d’action 2018-2023 afin de contribuer à ce que les personnes puissent continuer à vivre chez elles plutôt qu’en résidence, bref de les maintenir dans leur milieu de vie. Les autres partis annoncent aussi des mesures pour les ainés.

Cependant, la seule mesure relative aux hausses majeures répétées des évaluations et des taxes foncières dans la Ville de Montréal et plusieurs villes et villages du Québec est le programme de Finances Québec intitulé Subvention pour les aînés pour faire face aux hausses de taxes foncières mis en place en 2016 par le Ministre Leïtao. Ce programme prévoit des conditions si restrictives ainsi que niveaux et conditions d’aide tellement faibles qu’elles sont sans commune mesure avec les besoins réels face aux hausses de taxes foncières dans les quartiers, villes et villages où les valeurs flambent, dues entre autres choses à une gentrification accrue ou un développement immobilier imminent.

Comment envisagez-vous d’améliorer ce programme pour que des personnes aînées ne se voient pas forcées de vendre et ainsi quitter la propriété qu’elles habitent?

Ce document illustre nos propositions: SubventionainesPropMPtous17janv17

Vous pouvez poser cette question par courriel, lors de lignes ouvertes à la radio ou lors des débats publics.

Voilà l’essentiel, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de détails. Nous vous remercions de votre attention.

Pierre Pagé pour MontréalPourTous

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :