Taxes foncières: beaucoup de contestation.

10 Mai

1) Demande de révision:

Grâce à notre travail jumelé à celui des 4 stagiaires en évaluation bien encadré par l’expert Pierre-rené Perrin, 40 contribuables ont reçu une aide précieuse pour comprendre la valeur de leur immeuble et la comparer à celle attribuée par la Ville. Les contribuables montréalais qui ont fait une demande de révision adminitrative de leur inscription au rôle triennal 2017-2019 vont recevoir un accusé de réception et / ou une demande de visite de leur propriété. Le Service de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal (SEFVM) va d’abord traiter les immeubles de 5 logements et moins. D’autres informations sur www.pierre-rene.com

2) La lutte pour une révision de l’évaluation et de la taxation foncières à Montréal s’élargit grandement. Dans le Plateau, des artistes sur la rue St-Viateur est réclament rien de moins que l’abolition des taxes foncières.

http://www.ledevoir.com/culture/arts-visuels/498282/les-artistes-demandent-l-abolition-des-taxes-foncieres

Une association de travailleurs grecs de l’Avenue du Parc croule sous les montants de 30 000$ exigées depuis l’année dernière. Des groupes de locataires, des propriétaires résidentiels, des groupes communautaires et l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ont échangé dimanche dernier sur les résultats d’études sur la Gentrification réalisées par l’INRS. Votre représentant Mtl pour tous y était. 25 propositions en sont issues : construction de logements communautaires, régistre des baux, réforme de la Régie du logement, création de réserves foncières hors marché, etc. afin de limiter les hausses d’évaluation.

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_MHM_FR/MEDIA/DOCUMENTS/RAPPORT-LESSARD-S%C9N%C9CAL-HAMEL-FINAL25-4.PDF

3) Conclusion: nous ne chômerons pas sur ces sujets pendant cette année électorale! D’autant plus que des chiffres fournis par la Ville de Montréal le mois dernier dans sa reddition de comptes sont étonnants. De 2007 à 2016, les revenus en taxes de la Ville ont augmenté de 655 millions $ et les rémunérations globales (salaires, fonds d eretraite, contributions aux assurances, etc.) ont grimpé de 656 millions $. N’oublions pas que les taxes foncière représentant environ 69% des revenus de la Ville, et que le secteur résidentiel paie 4 fois moins que le non résidentiel (commerces, entreprises, institutions).

Advertisements

Une Réponse to “Taxes foncières: beaucoup de contestation.”

  1. Babalou Hamelin 10 mai 2017 à 17 h 14 min #

    vous faites un excellent travail !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :