Immobilier à Mtl: tendances et questions

27 Avr

 

La Société d’Hypothèque et de la Logement du Canada (SCHL) évalue pour le quatrième trimestre de 2016 que les signes de conditions problématiques détectés, auparavant modérés, sont devenus faibles.

«la baisse de la cote globale est attribuable à la présence moins forte de signes de surévaluation. Si ces signes sont maintenant faibles, c’est parce que les prix des habitations se situent plus près des niveaux dictés par des facteurs économiques et démographiques fondamentaux. » Les signes de construction excessive sont eux aussi demeurés faibles. Le nombre de logements achevés et invendus par tranche de 10 000 habitants a encore diminué et « le marché de la revente s’est resserré quelque peu récemment.

Montréal pour tous suit cela de près car de nombreux contribuables sont effarés par les hausses d’évaluation et de taxes autour d’eux! Leurs chiffres sont sérieux comme ceux de la SCHL qui sont des moyennes pour tout Montréal. Comme les réponses des responsables de la Ville de Montréal qui se réfèrent à des moyennes.

Nous visons à mettre la main sur des chiffres pour les quartiers les plus recherchés où les moyennes se font bousculer ces temps-ci. À preuve, les achats par des citoyens chinois de résidence chères à Montréal et Ville Mont-Royal sont en hausse selon les reportages du Téléjournal de Radio-Canada d’hier soir.

Plus de détails dans cet article du Devoir avec La Presse canadienne:

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/497281/la-schl-publie-son-evaluation-du-marche-de-l-habitation

Advertisements

Une Réponse to “Immobilier à Mtl: tendances et questions”

  1. Louise Constantin 27 avril 2017 à 10 h 51 min #

    Bonjour,

    Avez-vous vu l’article qui mentionne des baisses d’évaluation foncière, et donc de taxes, majeures pour le CH et l’Impact?

    http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201704/25/01-5091598-les-taxes-foncieres-du-ch-et-de-limpact-reduites-du-quart.php

    ________________________

    LOUISE CONSTANTIN, M.ED., MBA
    Conseillère aux affaires associatives et politiques
    FECHIMM
    T 514.843.6929, poste 223
    F 514.843.5241

    [LOGO-FECHIMM][LOGO-F][LOGO-T][LOGO-coop][aga-SIGN-COURRIEL]

    7000, avenue du Parc, bureau 206, Montréal (Québec) H3N 1X1

    [Le présent courriel peut contenir des renseignements confidentiels. Si ce courriel vous est parvenu par mégarde, veuillez le supprimer et nous en aviser aussitôt.]

    S.V.P., pensez à l’environnement avant d’imprimer ce courriel.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment ce contenu :