Nouveau rôle foncier; rôle actuel

3 Fév

Notre comité continue de se préparer pour la publication à la mi-septembre 2016 du nouveau rôle foncier 2017-2018-2019.

Nous avons obtenu l’accord de M. Bernard Côté, directeur du Service de l’évaluation foncière de Montréal pour analyser la faisabilité de publier sur internet des données du dossier de l’évaluateur d’un immeuble résidentiel de 5 logements et moins, et ce , avant la mi-septembre 2016.

Nous discuterons bientôt avec le directeur des principales données à publier, dont les comparables utilisés par l’évaluateur dans la fixation de son prix. Nous aurons aussi des informations sur ce que mettre en place le Service des technologies de l’information, en s’inspirant de ce que La Ville de Québec a mis en place avec un code sécurisé pour chaque propriétaire. Ainsi il est plus facile de comprendre son évaluation puis aux recours.

Vous avez reçu votre compte de taxes 2016. Votre compte augmente? Cela s’explique ainsi. L’augmentation de votre évaluation pour 2014-15-16 a été répartie en 3 tranches, donc la tranche 2016 vient s’ajouter aux 2 tranches précédentes. Sur ce total de 3 tranches s’applique les taux de taxes foncières de la ville Centrale et de votre arrondissement.

N’oubliez pas ceci: vous ne pouvez plus le contester. Vous pourrez le faire après la mi-septembre 2016. Nous serons là encore une fois pour vous aider à comprendre les mécanismes et vos recours.

3 Réponses à “Nouveau rôle foncier; rôle actuel”

  1. Yves Levesque 3 février 2016 à 12 h 03 min #

    à quand les poursuites contre nos frodeurs ça pourrait soulager un peu les augmentations de taxes

    • montrealpourtous 5 février 2016 à 17 h 47 min #

      Merci de votre commentaire. Nous avons fait des démarches auprès de la ville à ce sujet afin de soulager les contribuables. Nous avons reporté notre assemblée à ce sujet à l’année prochaine pour deux raisons.
      Le directeur du Service des Affaires juridiques de la VIlle. M. Dagenais ne voulait pas participer car plusieurs poursuites (trottoirs Mivela, Faubourg Contrecoeur, etc.) sont devant les tribunaux, donc il ne peut commenter. La seconde raison est celle-ci: la Ville de Montréal a lancé un appel aux entreprises pour dénoncer volontairement toute malversation et s’entendre sur un règlement. L’échéance de cela est en novembre 2016. Au vu du bilan, des actions et poursuites seront entamées. Nous suivrons cela de très près.

      • Yves Levesque 6 février 2016 à 23 h 51 min #

        Merci pour votre retour a mon commentaire
        Mais je dois avoué que les procédures de poursuite sont beaucoup trop longues et que ces criminels ne sont pas juste des entrepreneurs ce sont aussi des élus.
        Je suis désolé, mais la démocracie en prend pour sont rume depuis quelques années.
        A mon avis pour faire bouger les choses une seule voie est a notre porté est d’arrêter de payer nos taxes tous ensemble afin d’obtenir justice et de faire une bonne purge dans nos fonctionnaires municipaux et de mettre nos criminels en prison.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueueurs aiment cette page :