Assemblée 11mai Préparez vos questions à M. l’Inspecteur général

24 Avr

Bienvenue à notre assemblée publique. Vous pourrez entendre notre invité Me Denis Gallant présenter le travail de son équipe puis participer aux échanges sur ce qui est de son mandat: la corruption/collusion dans les contrats de la Ville de Montréal.

Pour préparer votre question, nous suggérons ces deux articles, le premier plus factuel, le second plus critique d’une partie du travail fait dans le dossier du Parc-JeanDrapeau.

http://plus.lapresse.ca/screens/9698676b-474b-4fd3-994f-1b306503865b%7C_0.html
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/francois-cardinal/201503/26/01-4855605-condamner-la-qualite.php

Ou vous pouvez nous envoyer votre question, comme celles-ci que nous avons reçues avec grand intérêt!

-En prévision de la rencontre du 11 mai, voici une question pour l’Inspecteur général:
Combien y a-t-il eu d’appels par mois sur la ligne de dénonciation depuis sa mise en place?
De ce nombre, combien ont donnés lieu à une enquête?
Quand les données seront-elle disponible sur le site web?

-Quelle mesure la Ville de Montréal a-t-elle mise en place ou entend-elle mettre en place pour protéger les dénonciateurs (ou lanceurs d’alerte) au sein de la fonction publique municipale, type de mesure reconnue dans de nombreux pays afin de contrer la collusion et la corruption?

-Une étude comparative du coût moyen de contrats (en dollars constants) accordés par la Ville de Montréal, pour des projets d’envergure comparable en matière de réfection de trottoirs ou de resurfage de rues, au cours des 10 dernières années, a-t-elle été effectuée et si oui, quel en est le résultat? Constate-t-on une réduction notable du coût moyen des contrats depuis la fin du règne d’Union Montréal sur la Ville?

-La Ville de Montréal s’est-t-elle rebâti une expertise technique en matière d’encadrement et de supervision de contrats, ou fait-elle encore appel à des firmes privées à cette fin?

Nous vous remercions de votre intérêt. Aidez-nous à remplir la salle en invitant vos parents/voisins/amis.

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :