Demande de bonification du Crédit de solidarité

27 Fév

Le 20 février dernier,  Montréal pour Tous a envoyé une requête à M. Agop Evereklian,  directeur du Service des affaires institutionnelles de la Ville de Montréal. Ce service a le mandat  de parlementer avec les différentes instances extérieures à la Ville, entre autres avec le gouvernement du Québec.

 

En bref, nous leur avons demandé de négocier une augmentation du Crédit de solidarité qui est accordé à un grand nombre de citoyens du Québec par le truchement de nos rapports d’impôt.

Afin de soulager les contribuables et les propriétaires à faible revenu, Montréal pour Tous demande que le crédit de solidarité soit bonifié en augmentant le seuil d’admissibilité et le montant du crédit lui-même.

 

Actuellement, pour y être pleinement admissible, le seuil de revenu familial est de 32 295 $ pour 2014. Et un calcul progressif se fait pour admettre des revenus jusque vers 50 000 $ dépendant de la situation familiale (avec ou sans conjoint, avec enfant…)Le maximum annuel qu’un contribuable peut recevoir se situe entre 940 $ et 1 197 $ pour 2014 dépendant encore de sa situation familiale.     Réf. http://www.cqff.com/liens/solidarite.pdf

Claudine Schirardin

P.S.

Montréal pour tous organise le lundi 17 mars 2014 au Théâtre Rialto son assemblée publique annuelle sur l’évaluation foncière et les hausses de taxes. Plus de détails dans un autre Article

 

%d blogueueurs aiment cette page :