Crise immobilière et du logement: ministres responsables qui ne font rien. manifestons.

23 Avr

Vendredi 23 avril à 17h00 devant le 3485 Papineau/ Locataires en détresse / Soutenons-les !

Rassemblement organisé par le Comité Logement du Plateau-Mont-Royal avec les locataires qui luttent présentement contre Shiller et Kornblut qui tente de les évincer. Cela semble être un des plus gros cas de rénoviction du Plateau Mont-Royal.

https://lh6.googleusercontent.com/DwT3_A0iZmlYSLV_c9XZ4CCIrdBstp1KL0HMxk8ZC0WxHS7dj4_qciKLJ7sLBoeYWoOHzI4euMb4GFqKKqesYyzYUF17a0g1V8cZymGzswIr6pe612LkSelPW2DkzKOhXmgtZ4C8

Voici de bonnes raisons de manifester avec les locataires :

la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, en entrevue à La Presse, expliquait sans rire que le problème de surchauffe en était un d’éducation et de responsabilisation citoyenne.

-La chroniqueuse du Devoir disait ce matin: Où s’arrêtera « la crise en temps de crise »

« S’acharner à ne rien faire, disais-je donc la semaine dernière, voilà le mot d’ordre actuel en matière de logement.(…) « nouvelles déclarations nonchalantes de la ministre » « pas de commission parlementaire pour étudier la surchauffe immobilière généralisée au Québec», 

« les groupes de défense des droits des locataires, et avec eux un bon nombre de citoyens inquiets, réclament la création d’un registre public des loyers. La Ville de Montréal a d’ailleurs appuyé la revendication cette semaine, lorsque le conseil municipal a adopté une motion demandant au gouvernement provincial de l’aider à protéger les locataires.

Sauf qu’à Québec, on s’entête à dire non », »l’inaction de la ministre dépasse ici l’acharnement. Elle ressemble à de l’incompétence. »

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/599382/la-crise-en-temps-de-crise-2

Voir aussi son article précédent :

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/598917/la-crise-en-temps-de-crise

« Or, à force de laisser faire, on risque ni plus ni moins que de tuer la ville ; ou du moins, de la rendre inhabitable pour la plupart des gens. »

Le ministre des finances lui aussi ne patine pas vite dans ce dossier : « Le ministre des Finances Eric Girard songe à légiférer pour permettre aux personnes voulant acquérir une propriété de la faire inspecter au préalable par un professionnel, et d’avoir accès aux offres d’achat concurrentes. », «Ça, ça va s’autocorriger »

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/599385/le-ministre-des-finances-eric-girard-n-exclut-pas-la-possibilite-de-legiferer

Pierre Pagé

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :