Service de police de la Ville de Montéal (SPVM): gros problèmes

6 Nov

Bonsoir

1) Grosse affaire au Service de la Police de Montréal:

En résumé:
« Avant de quitter son poste de chef intérimaire du Service de police de la Ville de Montéal (SPVM), Martin Prud’homme recommande qu’un de ses adjoints issus de l’externe prenne la tête de l’organisation. Il propose Line Carbonneau, retraitée de la GRC, ou Sylvain Caron, retraité de la SQ, pour terminer le travail de réorganisation. Son rapport final remis au gouvernement Legault soulève par ailleurs de sérieux problèmes à l’intérieur du SPVM, comme le fait que le tiers des enquêteurs n’ont pas les qualifications requises. »

Pour tout lire:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1134165/nouveau-chef-spvm-montreal-police-service-rapport-sylvain-caron-line-charbonneau

Incroyable quand on pense à la quantité d’argent consacrée à ce Service! Au moins le chef intérimaire a fait sa job : révéler des failles majeures. Espérons que cela se poursuive, avec un-e chef-fe venant de l’externe!

2) Un bref rappel : Acheminez-nous votre question relative au Budget 2019 de la Ville de Montréal. Et ce , avant le début des travaux de la Commission des finances lundi prochain le 12 novembre.

%d blogueueurs aiment cette page :