Une aide précieuse pour calculer la valeur de votre résidence de 5 logements et moins.

28 Fév

2stagiairesavecperrinProfitez maintenant de l’offre gratuite de « nos » 4 stagiaires finissants en Technologie de l’évaluation immobilière du Collège Montmorency. Encadrés par l’expert Pierre-René Perrin, évaluateur à la retraite de la Ville de Montréal, ils vous aideront à mieux comprendre en toute confidentialité la valeur réelle de l’année de référence 2015 du Rôle triennal 2017-2019 de votre propriété résidentielle et à la comparer au prix de propriétés vendues et semblables dans votre unité de voisinage.

Attention, cela ne vous oblige pas du tout à déposer ensuite une demande de révision (contestation) de la valeur définie par la Ville de Montréal. Mais vous saurez mieux évaluer vos chances de gagner. En 2014, 6 propriétaires sur 10 ont obtenu des baisses de valeur, puis de leur compte de taxes!

Voici ce que vous devez faire pour profiter de cette aide : envoyez-nous les informations suivantes par courriel au montrealpourtous@gmail.com :

-votre nom, votre adresse, le nom de votre arrondissement;

-votre type d’habitation, par exemple duplex ou triplex, standard ou en copropriété indivise ou co-propriété divise;

-votre matricule ou votre numéro de cadastre sur votre compte de taxes;

OBLIGATOIRE : votre code d’accès à la consultation des ventes; il est sur votre Avis d’évaluation que la Ville vous a fait parvenir à l’automne 2016. Vous pouvez aussi le trouver sur le site de la Ville de Montréal (section Services aux citoyens, puis habitation et taxation puis évaluation).

Vous trouverez grâce au lien suivant l’exemple d’un Duplex de la rue Jeanne-Mance dans le Plateau-Mont-Royal que nos stagiaires ont illustré lors de notre atelier du 20 février dernier. Ils la comparent aux prix de vente pour des propriétés semblables de son unité de voisinage. Ils obtiennent l’information-clé qui est le prix de vente du bâtiment habitable au mètre carré pour chaque vente en date du 1er juillet 2015 date de référence visée de la valeur réelle pour le rôle triennal 2017.

ttps://onedrive.live.com/view.aspx?resid=CC7CDB17B1A5935A!241&ithint=file%2cpptx&app=PowerPoint&authkey=!AIppc0ZUPs7GJXwh

En consultant le syllabus résumant l’exposé de M. Pierre-René Perrin (voir l’article précédent sur ce site), vous pourrez sous toutes réserves simuler votre valeur au mètre carré et vous faire une opinion personnelle de votre valeur inscrite au Rôle triennal 2017-2019. Le tout en respectant toutes les échéances et exigences d’une demande de révision. Vous pouvez également consulter votre évaluateur régional du Service de l’évaluation de la Ville de Montréal (SEFVM) au 514 280-3825 pour connaître comment votre évaluation a été déposée.

 

Advertisements

2 Réponses to “Une aide précieuse pour calculer la valeur de votre résidence de 5 logements et moins.”

  1. montrealpourtous 16 mars 2017 à 14 h 55 min #

    Nous remercions vivement le Journaliste Marchal Mathias pour cet article et le suivi avec le lien versnotre site, ainsi que le Journal Métro. Sans vous, plusieurs contribuables ne connaîtraient pas nos ressources et plusieurs ne seraient pas venus à notre atlier. Merci encore.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Contester son compte de taxes 101 | Métro - 16 mars 2017

    […] AJOUT: voici un bel exemple concret de calcul pour vérifier si l’évaluation municipale de votre immeuble est conforme: cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :