Venez convaincre le conseil municipal le 14 décembre !

5 Déc

mtl-pour-tous-logo2.jpg

Venez dénoncer la hausse de taxes annoncée dans le budget 2017

À la Commission des finances du 2 décembre, vos représentants n’ont pas réussi à convaincre les élus montréalais d’agir contre la hausse de taxes et le danger accru de corruption-collusion.

1) Nos dirigeants ne sentent pas du tout l’urgence de prendre des mesures adéquates pour contrer les hausses d’évaluation dans les quartiers centraux et recherchés.

Les dirigeants sont contents d’eux-mêmes : hausses moins élevées que les années précédentes, en moyenne de 1,7%, services améliorés, investissements majeurs pour rattraper le retard.

Nous leur avons encore lancé un vibrant appel à respecter véritablement la capacité de payer de la majorité : pour les Montréalais qui ont des revenus non indexés, pour les aînés dont les pensions sont faiblement indexées, pour les immigrants et les Montréalais qui ont de faibles revenus. Pour tous ceux-là, les hausses de taxes foncières ou de loyer viennent gruger toute possibilité d’amélioration de leur situation.

Nous leur avons demandé des mesures pour soutenir les gens qui sont forcés de déménager dans un autre quartier ou même à l’extérieur de la ville. La réponse reçue n’est pas du tout satisfaisante car elle veut dire en gros : vous allez être riches à votre mort, attendez! Notre réplique : nous voulons vivre dans notre quartier d’ici là.

Le 14 décembre, il faut que des contribuables ayant subi de fortes hausses viennent témoigner de ce qu’ils vivent ainsi que de leur besoin d’une aide appropriée!

2) Nos dirigeants ne voient pas non plus l’intérêt de prendre des mesures spéciales pour faire face aux risques accrus de corruption-collusion en 2017, avec tous les gros investissements prévus, dont ceux du 375e anniversaire de Montréal.

Le directeur général n’a pas aimé notre mise en garde, il trouve que les mesures sont déjà en place et donnent leurs fruits : l’inspecteur général a annulé des contrats de déneigement et de cueillette de déchets, il y a beaucoup plus de soumissionnaires, les devis sont plus précis, la Ville paie plus vite ses fournisseurs, etc. Il n’y aura donc pas plus de corruption, au contraire, dit-il. On verra bien, la vigilance demeure essentielle.

lucille-et-ppcommfinances-dec15

Pierre Pagé, Lise Lauzon, Johanne Dion, Lucille Mallette, Jeanie Baudchon.

(Sur la photo : Lucille Mallette et Pierre Pagé)

Advertisements

Une Réponse to “Venez convaincre le conseil municipal le 14 décembre !”

  1. Yves Levesque 6 décembre 2016 à 11 h 44 min #

    Ces personnes qui ne comprennent rien c’est clair qu’on ne devra plus voter pour eux.

    Au lieu d’une augmentation de taxes pourquoi ne pas saisir les avoirs de ceux qui nous ont volés.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :