Un des dossiers auquel Montréal pour tous s’intéresse est celui des travaux d’infrastructures. Au cours des deux dernières années nous avons suivi l’avancement d’une dizaine de projets dans le quartier Mile End tels que la réhabilitation de conduites d’aqueduc et de conduites d’égout, l’aménagement d’un sentier cyclopédestre en prolongement de la rue St-Viateur, la réfection de la toiture et de la maçonnerie du bain public sur Maguire, la restauration du kiosque Mordecai Richler, les saillies de trottoirs, etc.
Il s’agit dans l’ensemble de projets dont la durée annoncée est de quelques semaines à quelques mois. Notre vigie nous a permis d’observer, entre autres, des problèmes fréquents de conception, de respect des échéanciers, d’assiduité sur les chantiers (souvent les chantiers étaient déserts) et de contrôle de la qualité.
Comme vous le savez Montréal pour tous a participé au dépôt du plan triennal d’immobilisation alors que la ville soumet ses projets pour les années 2017-2018-2019. Nous avons profité de cette occasion pour questionner la ville et apporter des préoccupations citoyennes (voir article précédent du 16 novembre sur le site). Celles autour des travaux sont nombreuses et légitimes.
Le suivi année après année est important pour faire avancer les choses. Nous vous invitons à nous faire parvenir par courriel des photos et des histoires de réalisation de projets dans votre secteur. C’est à partir de situations concrètes que nous pouvons interpeller les élus et la Ville. Merci.
Une Réponse à “Citoyens en action pour de meilleures infrastructures”