Assemblée publique du lundi 7 novembre 19h00

26 Oct

Montréal pour tous prépare activement l’assemblée publique du lundi 7 novembre à 19h00 au Cabaret du Théâtre Rialto au 5719 ave. Du Parc. Le sujet: les nouvelles valeurs des immeubles résidentiels. Elles sont la base de vos comptes de taxes pour 2017-18-19.

Votre aide est requise pour renforcer notre crédibilité et nos pressions: svp invitez vos proches, distribuez autour de vous nos affiches et feuillets bientôt disponibles. Cela concerne aussi les locataires car trop de propriétaires leur refilent toute la hausse de taxes, laquelle est basée sur la valeur de l’immeuble!

Préparez votre question et faites-nous les parvenir. Voici 3 bons outils à cet effet.

1) Lien vers un article éclairant d’un journaliste de la Presse qui suit de près les affaires de notre ville: http://plus.lapresse.ca/screens/7fe83d01-7a7d-40d9-ace3-2e73cfd0b999|bhRSE.Ba1T0q.html

2) Le nouveau rôle d’évaluation foncière de l’agglomération de Montréal est public, il reflète la valeur des propriétés au 1er juillet 2015. on le consulte en entrant une adresse, un numéro de lot ou le numéro de matricule d’une propriété :http://ville.montreal.qc.ca/portal/page…

3)Jusqu’au 30 avril 2017, il est possible de faire une demande de révision de votre évaluation foncière : http://www1.ville.montreal.qc.ca/…/r%C3%B4le-d%C3%A9valuati…

En gros, il en coûte 75 $ pour faire une demande (résidence évaluée à 500 000 $ et moins). Pour contester la valeur de l’immeuble indiquée sur l’avis d’évaluation, le contribuable doit faire la preuve que cette évaluation ne reflète pas la valeur réelle de la propriété au 1er juillet 2015.

*****

En février prochain, Montréal pour tous organisera des ateliers sur la contestation d’une évaluation foncière au vu des nouveaux taux de taxes: comment rassembler son dossier, décider de la pertinence de contester puis comment la déposer, ses coûts et si nécessaire la mener jusqu’au Tribunal administratif du Québec. À suivre.

%d blogueueurs aiment cette page :