Hausse moyenne des taxes foncières de 2% en 2016: commentaires très pertinents.

22 Nov
Ce 2% d’augmentation récurent semble être devenue la norme à Montréal malgré toutes les mesures prises par les différents palliers de gouvernement pour contrôler les dépenses. En tant que citoyen, payeur de TAXES, quand & comment allons-ns bénéficier des économies engendrées par toutes ces mesures? Ou ces économies sont-elles plutôt détournées vers des unités mises en place pour nous donner une illusion de contrôle des finances publiques sans plus?
Veuillez svp poser ces question à Mr. Kodak et cie.
Merci pour votre implication, Gerry G.
Bonjour Mtlpourtous,
En effet nous trouvons très exagéré la hausse de 2% des taxes foncières.Nous condamnons cette hausse abusive pour les citoyens du Plateau qui en paient
toujours plus qu’ailleurs dans la ville. C’est assez M. le Maire.
Bonne soirée! Jean Eudes L.
Vous pourriez évoquer le régime provincial d’austérité qui ne veux même pas accorder d’augmentation de salaire aux employés de l’État pour les deux prochaines années. De plus, le Plateau Mt-Royal et le Mile-End sont les secteurs les plus pénalisés dans ces hausses à cause de la spéculation effrénée et la gentrification.
Vous pourriez aussi évoquer le fait que de plus en plus de gens n’arrivent même plus à manger convenablement, faisant appels à des banques alimentaires à la diète. De plus, les propriétaires n’arrivent plus à transférer ces hausses de taxes aux locataires, eux mêmes pris à la gorge et protégés par une régie inefficace et démunie de ressources.
Merci, Jules A
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :