Demain matin, 3 de nos membres questionneront le Plan d’Investissement de la Ville (PTI)

22 Oct

Chaque année, la Commission des finances de la Ville de Montréal analyse les projets d’investissements. Montréal pour tous y sera pour une 5e année d’affilée!

Nos questions et interventions seront:

  • Bravo pour les documents d’information nettement améliorés. Pourquoi ne sont-ils pas disponibles 15 jours plus tôt afin que nous ayons le temps de les analyser ? Pouvons-nous obtenir des taux de réalisation et de valeur des Investissements ?
  • Bravo pour la baisse de 10% des coûts de contrats, pourquoi pas 20% ?
  • Pourquoi les réparations d’asphalte (rebouchages de rue suite à des travaux) payées par la Ville et faites par des entrepreneurs durent si peu ? Quel contrôle effectue la Ville sur ce qui augmente le nombre de trous et nids de poule ?
  • Quels investissements seront faits pour les pistes et voies cyclables afin de rattraper le retard ? Quels bilans, par exemple de l’aménagement « douloureux » de la piste sur St-Laurent/Bellechasse ? Qui est imputable ?
  • Quels investissements seront faits dans les systèmes informatiques souvent dépassés, tant à la Ville qu’à la STM ? Dans les services de bus, dans les logements pour les familles et les plus démunis ? Et pour contrer le fléau de l’insalubrité dans les logements à Montréal (33% selon la Santé Publique) ?

Continuez de nous faire parvenir vos questions sur la collusion-corruption

Nous sommes toujours très heureux de recevoir vos questions et aussi vos opinions au montrealpourtous@gmail.com

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :