1-Notre rencontre avec le président du Comité exécutif M. ClaudePinard et son équipe
2-Grande rencontre à Québec : des citoyens exigent des solutions d’envergure
3-Guide sur les droits des contribuables en évaluation foncière :on avance. Aidez-nous
4-Hommage bien senti à notre collègue François Gosselin, employé à la retraite
1-Notre rencontre avec le président du Comité exécutif M. ClaudePinard et son équipe
Nous avons demandé que les ‘’14 comparables’’ fournis aux propriétaires résidentiels soient remplacés par les ventes pertinentes effectuées par secteur et par catégorie. Mme France Mousseau affirme que cela n’est pas possible : son service a la garde de ces informations (sur les transactions) qui sont confidentielles selon la Loi (article 78- 79). Elle mentionne l’existence d’applications existantes sur Internet qui pourraient aider le contribuable à évaluer s’il devrait demander une DDR! À suivre!
Suite aux présentations de Sophie Thiébaut et François Gosselin sur les failles de l’évaluation et les améliorations possibles, aucun engagement n’est précisé. Cependant M. Pinard a annoncé une période de coupures de dépenses, de possibilités de hausses de taxes si Québec n’augmente pas son aide. Le tout sera débattu avec les élu-e-s et avec les citoyen-es le 10juin. Il ajoute : que votre groupe profite de la prochaine campagne électorale d’octobre au Québec pour défendre ses propositions auprès d’élu-e-s.
2-Grande rencontre à Québec : des citoyens exigent des solutions d’envergure
‘’Nous sommes non-partisan-es et autonomes, nous sommes capables de porter des véritables propositions de transformation sur le long-terme et adaptées à l’ampleur des enjeux. Face à l’oligarchie qui avance, nous proposons un chemin radicalement inverse: celui de la démocratie. Une démocratie ancrée dans les territoires, réellement inclusive, qui intègre l’économie et nous redonne du pouvoir. ‘’
3-Guide sur les droits des contribuables en évaluation foncière :on avance. Aidez-nous
Une version de travail a été envoyé à nos experts bénévoles. Maintenant, nous devons le faire connaître à Montréal, Gatineau, Drummondville. Qui veut nous aider en ce sens, bénévolement ou de manière rémunérée? Vous connaissez un personne intéressée?
4-Hommage bien senti à notre collègue François Gosselin, employé à la retraite
L’ex-Maire du Plateau LucFerrandez salue l’homme qui a débloqué la Ville | François Gosselin, le «magicien» de l’urbanisme montréalais tire sa révérence. Bravo à celui qui poursuit notre recherche sur les failles et améliorations de l’évaluation foncière (plus de progressisme!)
https://share.google/xLPzZ3ZIbf3ewfO2m
Bonne fin de semaine
Pierre Pagé

Laisser un commentaire