Panthère(s) dans le quartier Mile End de Montréal

27 Mar

Cette sculpture de Junko créée à partir de déchets trop nombreux est en place à 2 pas du parc de planches à roulettes sous le viaduc Rosemont-St-Laurent. Signe/symbole que des rapaces sont à l’oeuvre dans ce quartier?

Ça brasse et re-brasse dans le Mile End: le très joli Café des arts https://www.artscafemontreal.com/ expulsé (40% d’augmentation de loyer) puis le proprio de Mona Stiraki Monastiraki – Le Petit Monastère met son immeuble en vente et s’en va! Le Banquet des résistants amoureux du Mile End de septembre 2019 rue Bernard avait dénoncé cette triste détérioration d’un quartier bien réputé!

Mile End Ensemble (groupe Facebook) continue d’agir. C’est encourageant de constater que des jeunes prennent le relais du Comité des Citoyens et de Montréal Pour Tous dans une cause aussi importante! Ces jeunes et moins jeunes ont posé plein de questions au dernier Conseil municipal : https://www.youtube.com/watch?v=XFC61o_-uPY Allez ajouter votre solution à ces hausses effrénées de valeurs immobilières qui touchent aussi les locataires commerciaux et résidentiels.

Avec le Comité des Citoyens du Mile End, nous avons pu y discuter de nos expériences respectives. Nous avons rencontré l’une des leaders. Notre ami de longue date Pierre-René Perrin pierre-rene.com conseiller en immobilier a offert une rencontre gratuite aux commerçants du quartier pour des questions de baux et calculs de taxe. Enfin, nous sommes en contact avec 2 documentaristes qui tournent sur la crise du quartier.

Pour finir avec un espoir :  que notre demande en ce sens soit adoptée par Québec: La taxe sur la spéculation immobilière améliore la disponibilité des logements. 92 % des 88 millions de dollars amassés en 2019 proviennent de propriétaires étrangers (en anglais) Bon samedi Pierre Pagé
Publicité
%d blogueueurs aiment cette page :