Victoire des citoyens du MileEnd contre un spéculateur bien agressif

9 Mar

1) Victoire contre les hausses abusives de Shiller Lavy

2) Des mesures pour faire contribuer les plus riches aux déficits

3) Campagne contre les privilèges fiscaux des fiducies de placement immobilier

4) Bonne nouvelle de Vancouver

1) Victoire contre les hausses abusives de Shiller Lavy

Mile End Ensemble célèbre une autre victoire des citoyens du MileEnd!

S.W.Welch Bookseller restera des nôtres sur St-Viateur. Le spéculateur Shiller Lavy propriétaire de plusieurs immeubles rue St-Viateur ( et rues Bernard, Masson, Mont-Royal,..) a cédé sous la pression et a accepté une prolongation de bail de deux ans, avec une hausse considérablement réduite, grâce au travail acharné des citoyen.ne.s qui se sont mobilisés autour de #MileEndEnsemble.

Le sort de nos quartiers ne peut reposer entre les mains de prédateurs immobiliers comme Shiller Lavy, il faut une réglementation appropriée pour protéger nos quartiers et nos petits commerçants de la spéculation immobilière.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous maintenons la manifestation/lecture publique du 13 mars à 14h00 devant la librairie. Montréal Pour Tous continue d’appuyer ce mouvement.

Notez bien que notre célèbre auteure de polar Louise Penney a bien appuyé cette lutte:

https://www.lapresse.ca/arts/litterature/2021-03-07/mile-end/louise-penny-defend-la-librairie-s-w-welch-menacee-de-fermeture.php

2) Des mesures pour faire contribuer les plus riches aux déficits

Le député Vincent Marissal répond au chroniqueur financier de la Presse

Qu’en pensez-vous?

3) Campagne contre les privilèges fiscaux des fiducies de placement immobilier

ACORN Canada a lancé une campagne pour sensibiliser les gens aux fiducies de placement immobilier et au traitement fiscal préférentiel dont elles bénéficient. C’est le moment de « freiner les FPI » qui tirent profit des échappatoires fiscales diminuant l’offre de logements abordables. « Freinons les FPI » « Rein in the REITs Les FPI constituent 90 % des grands propriétaires canadiens.

4) Bonne nouvelle de Vancouver: La taxe sur la spéculation immobilière améliore la disponibilité des logements. 92 % des 88 millions de dollars amassés en 2019 proviennent de propriétaires étrangers (en anglais.)

Pierre Pagé pour MontréalPourTous

Publicité
%d blogueueurs aiment cette page :