Kate Bligh est «électro-hypersensible » i.e. qu’elle réagit, par divers symptômes physiques, à l’exposition aux champs électromagnétiques. Voici le témoignage qu’elle a livré avec finesse et fermeté lors du dernier conseil de l’arrondissement Ville-Marie, que préside madame la Mairesse Valérie Plante. Deux autres personnes, également «électro-hypersensibles », ont par ailleurs, ajouté leurs voix à celle de madame Bligh, à cette occasion…
Madame Bligh s’inquiète notamment des impacts sur sa santé et celle des Montréalais-es, de la mise en place du Laboratoire urbain 5G au Centre – Ville et du déploiement accéléré de la 5G à Montréal : on parle ici de près de 60 000 antennes qui seront disposées sur le mobilier urbain (lampadaires, abri-bus, etc.) au Centre-Ville comme dans les quartiers résidentiels, tout près, donc, de nos maisons… !
Comme Montréal pour tous l’a déjà fait au conseil municipal de décembre 2019, Madame Bligh demande à la Ville de Montréal de faire preuve de prudence et d’exiger des autorités règlementaires fédérales (Industrie Canada, Santé Canada) un moratoire sur le déploiement de la 5G, le temps que des experts indépendants établissent l’innocuité de cette nouvelle technologie, ceci pour protéger ses citoyens, comme le font déjà plusieurs Villes à travers le monde…La Ville de Montréal se dit actuellement sans moyen de demander ce moratoire ni même de consulter la population sur le sujet…!
Voir Conseil d’arrondissement Ville-Marie, 11 février 2020, Période de questions, à 1 :38 :38
https://ville-marie.evenement.agencewebdiffusion.com/p%C3%A9riode-de-questions-19
Vous pouvez aussi prendre connaissance de la version écrite de son témoignage à la Ville-Centre, vraiment très touchant :
PDF questions pour Valérie Plante 3 (1)