Un des ex-maires de Montréal condamné sévèrement

27 Jan

L’ex-maire de Montréal , mais qui fut trop longtemps maire de l’arrondissement NDG-Côte-des-NeigesMichael Applebaum, qui heureusement ne fut pas là longtemps, vient d’être reconnu coupable de 8 des 14 chefs d’accusation. Il ne s’est même pas défendu.

Le directeur du Devoir dans son édito de ce matin intitulé « IL était achetable » rappelle que son ex-chef de cabinet l’a incriminé et a ainsi « libéré la métropole d’un profiteur honteux. »

http://www.ledevoir.com/societe/justice/490252/applebaum-coupable-il-etait-achetable

Dans une autre libre opinion du même Journal, Réal Ménard, membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal et ex-député du Bloc Québécois rappelle les mesures sérieuses prises par l’administration Coderre, l’entente survenue entre les ex-ingénieurs Luc Leclerc et Gilles Surprenant qui vont rembourser (…) près de $350 000 au trésor public et enfin le processus en cours pour 24  $ millions de dollars par des entreprises ayant reçues injustement des sommes, ainsi que le travail de l’Inspecteur général qui a annulé plusieurs contrats.

Nous partageons entiement au moins sa conclusion: « la vigilance citoyenne est encore l’arme la plus puissante dans une démocratie bien portante. »

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/490171/montreal-est-davantage-resiliente-face-a-la-corruption

 

 

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :