Mobilisation exceptionnelle contre le skytrain de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ) et pour les investissements en transport collectif qui serve les utilisateurs et réduise réellement nos émissions de GES.
La Coalition Climat Montréal nous transmet des analyses qui démontrent que CDPQ Infra a choisi la mauvaise technologie – le skytrain – pour son projet de Réseau électrique métropolitain (REM).
-le rapport du BAPE sur le REM, déposé vendredi, qui conclut qu’il ne peut donner d’avis favorable au projet.
-le rapport de deux experts, un de L’ÉTS et un autre de l’École des Sciences de la gestion de l’UQAM. Intitulé « Un skytrain nommé délire », ce document propose pour le même coût, 6 lignes de tramway, 3 stations de métro et la rénovation de 2 trains de banlieue. Il y aurait plus d’usagers desservics et beaucoup moins de Gaz à effet de serre liés à la construction du réseau.
Pour obtenir ce rapport et plus de détails sur la mobilisation en cours: Réseau électrique métropolitain (REM), dont: lundi soir au Conseil de ville de Montréal (le 23 janvier, 18h, 303 Notre Dame Est); le mardi 24 janvier à 10h00, à la Grande bibliothèque, salle 2.130.
–www.coalitionclimatmtl.org ou Trainsparence