Citoyens, suivez l’évolution des travaux près de chez vous

28 Sep

Votre comité Montréal pour tous se fait un devoir de suivre dans l’optique du contribuable montréalais la gestion des taxes. Pour être conséquent, il faut aussi surveiller de très près les budgets dont les dépenses, et principalement celles pour refaire les infrastructures.

Une de nos membres, résidente du MileEnd dans l’arrondissement du Plateau, Lise L. suit de près avec photos à l’appui plusieurs chantiers de son quartier. Faites comme elle, sortez votre appareil photo ou téléphone intelligent et produisez un court reportage sur un chantier près de chez vous. Nous le publierons sur notre site.

Chantier du sentier cyclo-pédestre à l’est de la Rue St-Viateur
pannotravost-viateurdebut
Tel qu’annoncée sur l’affiche, la construction d’infrastructures souterraines et d’un nouveau sentier cyclopédestre est prévue se faire entre septembre et novembre 2015. En octobre 2015, date de la première photo, le chantier n’est pas terminé, il est pourtant désert.
pannotravostviatprise2
Puis au printemps 2016 une nouvelle affiche nous indique que les travaux dureront de septembre 2015 à juillet 2016. Sur le site Info travaux on indique la reprise le 9 mai si le temps le permet (voir avis aux résidents). Le temps est radieux mais les travaux ne reprennent qu’à la fin juin et au fil de nos visites hebdomadaires nous constatons que le chantier est souvent désert.
En septembre 2016, nous notons un peu plus d’activité et les choses semblent avancer. Le 14 septembre à la suite d’un appel à Info travaux nous apprenons que les sols sont contaminés et que le projet sera livré en 2018…… La dernière photo montre l’état des lieux le 26 septembre à 10 heures.
travostviateurestsept16
Comment se fait-il que, lors de la planification de ce projet, la ville n’ait pas établi un échéancier réaliste pour que le fédéral, le provincial et la Ville examine et autorise le nouveau procédé de décontamination des sols proposé par le groupe Le Champ des Possibles?
Est-ce un cas isolé? Il semble que non. D’autres mini-reportages suivront, de la part de Lise L. ou peut-être de vous!

 

Dans les médias ce matin, un article-choc de Mario Girard de la Presse qui va dans le même sens: Gros travaux du Legs du 375e, gros gros problèmes! Pour en savoir plus sur l’évolution de ces travaux, dont un grand nombre de retards importants:

http://plus.lapresse.ca/screens/4d5640a9-df79-46ee-804f-59f0f713c5f5|_0.html

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :