Dormir au gaz !!!

19 Sep

Boy Landing Face In Food

On aurait cru qu’ILS entendraient l’opposition des citoyens, qu’ILS protégeraient l’avenir de nos enfants et l’intégrité du territoire… Non! ILS ont déposé le projet de loi n° 106 !

Cette loi « concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives » crée une entité administrative « Transition énergétique Québec » qui, de notre avis, n’aura pas le mordant suffisant pour assurer la mise en œuvre de l’ensemble des programmes et des mesures nécessaires à l’atteinte des cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) déterminées par le gouvernement. On continuera donc, fort probablement, de…dormir au gaz !

Cette même loi engage résolument le Québec dans le développement des hydrocarbures, présenté – il faut le faire ! – comme un moyen pour financer la transition énergétique vers une économie plus sombre en carbone ! Elle concède par ailleurs d’importants droits individuels aux sociétés pétrolières et gazières (expropriation, etc,) au détriment des droits collectifs des citoyens et des communautés… Maîtres chez nous, vous dites ?

Montréal pour tous a déposé un mémoire à la commission parlementaire sur le projet de loi n° 106, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant:

000pdf-m-memoire-montreal-pour-tous-aou%cc%82t-2016

Johanne Dion

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :