Priorité 2016: le nouveau rôle foncier

21 Jan

Votre comité (quintette de choc) s’est fixé cette priorité. Car le nouveau rôle sera publié en septembre prochain. Les hausses d’évaluation des immeubles résidentiels ont un effet majeur sur votre compte de taxes 2017-18-19.

Nous sommes en action là-dessus et nous demandons une réponse à nos 3 exigences déposées en sptembre 2014 auprès du Service de l’Évaluation foncière.

L’article qui suit présente en bref ces demandes. À suivre de très près. De plus, nous continuons  nos représentations dans le but d’obtenir des services municipaux améliorés.

« Au nom de Montréal pour tous, nous désirons vous relancer relativement à nos demandes formulées dans notre lettre du 24 septembre 2014. Nous pensons particulièrement aux 3 éléments mentionnés suivants:

– « que chaque propriétaire ait accès à son dossier d’analyse du marché en plus de sa fiche technique de sa propriété (…) »;

– «  la publication et la diffusion des paramètres sur les comparables qui ont servi de référence pour l’évaluation d’une propriété X (…);

– « l’organisation d’une ou plusieurs rencontres publiques d’information lors du prochain rôle d’évaluation 2017-2018-2019. Nous souhaiterions que le Service d’évaluation foncière organise lui-même une rencontre publique d’information sur l’évaluation foncière pour les propriétaires intéressés. (…) Dans un tel cas, nous serions d’accord pour collaborer avec votre service afin d’assurer la réussite d’un tel événement. »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :