Des devoirs à refaire en matière de transparence et de crédibilité !

17 Nov

À refaire !

Voici la conclusion à laquelle arrive Guillaume Lavoie, porte-parole de Projet Montréal en matière de finance, après examen d’un document administratif de 1334 pages, qui fait état, notamment, des contrats dispensées chaque année par la Ville à ses différents fournisseurs.

Un document parfaitement inutile dans sa forme actuelle, selon Monsieur Lavoie, puisque l’encodage des données y est déficient, l’organisation de l’information bancale et qu’au final la facture d’un tel document ne favorise ni l’analyse ni la prise de décision éclairée… « Comment les membres du conseil municipal peuvent-ils voter de façon informée, sans une présentation claire des informations ? », demande-t-il, d’ailleurs, fort pertinemment.

« Montréal pour tous » prêche, depuis des années, pour que la l’administration municipale fasse une reddition de compte transparente et crédible aux élus et aux citoyens, particulièrement quand il s’agit des dépenses encourues par la Ville, qui sont, comme vous le savez, en grande partie défrayées par les taxes des contribuables…

Pour plus de détails sur la prestation de M. Lavoie, nous vous suggérons de visionner le segment suivant. Vous pouvez, de plus,   l' »aimer » (dans le jargon des médias sociaux !) et le faire circuler, ce qui facilitera la croisade de M. Lavoie.

https://www.youtube.com/watch?v=9R7be9N_4Pc

Johanne Dion

pour « Montréal pour tous »

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :