L’année commence très bien: relève. etc.

1–2 minutes

lire

Bonjour

1-L’année 2026 démarre bien. Montréal Pour Tous a des recrues!

2-Faites-vous entendre à la Commission des finances sur le budget 2026

3-Dépenses de déneigement en abrasifs en fortes hausses : gel et dégel

1-L’année 2026 démarre bien. Montréal Pour Tous a des recrues!

Un comité de coordination s’est rencontré avant hier. Il y avait Sophie Thiébaut, ex-conseillère municipale de Projet Montréal dans le Sud-Ouest de 2009 à 2021, très active dans les groupes communautaires, autrice du livre Combattre la gentrification. François Gosselin, fonctionnaire municipal de puis plus de 35 ans. Les 2 ont été des co-organisateurs de rêve lors de nos soirées Fiscalité.

Jean-Marc Gareau et Bruno Van de Putte présents hier vont donner des coups de main. Roger Lanoue veut nous rejoindre début février. C’est reparti!

2-Faites-vous entendre à la Commission des finances sur le budget 2026

dès mercredi le 14 janvier 12h30. Le public y est bien accueilli.

Voici le lien vers les thèmes et dates des travaux de la Commission sur le budget 2026 et les investissements 2026-2035 à l’Hôtel-de-ville rue Notre-Dame est :

Les chiffres du Budget et des Investissements seront disponibles sur ce site à partir de mardi le 12 janvier vers midi.

Sophie T. et moi y seront le mercredi 14 janvier 12h30 à 13h30: présentation d’ensemble du budget et des investissements, avec le Président du Comité exécutif Claude Pinard, le directeur-général de la Ville Benoît Dagenais et Madame France Laverdière, la directrice du Service des Finances et responsable de l’évaluation foncière. Qui vient questionner ces responsables importants avec nous?

J’y serai aussi le jeudi 22 à 9h10 Service des Finances et de l’évaluation foncière

Selon mon expérience, on y apprend beaucoup à propos de notre ville et la présence et la parole de citoyen-nes finissent par avoir un impact.

3-Dépenses de déneigement en abrasifs en fortes hausses : gel et dégel

pourquoi-trottoirs-sont-ils-glaces-montreal

« C’est le début d’hiver le plus difficile que j’ai connu », confirme Martin Lazure, chef de section au déneigement depuis 12 ans à la cour de voirie de l’arrondissement de Ville-Marie, rue Bercy.

Bonne semaine

Pierre Pagé

Laisser un commentaire