Rare unanimité: Mesures solides contre les paradis fiscaux

6 Avr

Serait-ce une belle façon de récupérer des sommes importantes d’argent? pour rembourser à Montréal les sommes fortement réduites pour refaire les infrastructures? et pour éviter que cela tombe sur les épaules et le compte de taxes des contribuables?

« Les membres de la Commission des finances publiques (CFP) de l’Assemblée nationale du Québec veulent voir les Québécois fuir les paradis fiscaux où ils mettent à l’abri du fisc des centaines de millions de dollars.

Dans une rare démonstration d’unité, les élus libéraux, péquistes, caquistes et solidaires ont pressé mercredi l’équipe de Philippe Couillard de mettre en oeuvre 38 mesures — qualifiées d’« ambitieuses » par le collectif Échec aux paradis fiscaux — visant à démanteler des stratégies d’évasion et d’évitement fiscaux qui privent bon an mal an l’État québécois de 0,8 à 2 milliards de dollars……..

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/495698/evasion-fiscale?utm_source=infolettre-2017-04-06&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

2 Réponses à “Rare unanimité: Mesures solides contre les paradis fiscaux”

  1. Yves Levesque 6 avril 2017 à 11 h 10 min #

    Je vais le croire lorsque je vais le voir

  2. montrealpourtous 10 avril 2017 à 21 h 08 min #

    Bonne idée. La prudence est toujours de mise avec nos dirigeants, surtout quand leurs amis se tiennent si près du pouvoir!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueueurs aiment cette page :