REM: le pdg s’explique, la contestation se poursuit

8 Fév

Dans le journal le Devoir d’hier, le PDG de la Caisse de dépôt et placement qui est à l’origine du Skytrain s’explique: c’est un projet structurant, une économie en mouvement doit compter sur des infrastructures qui fonctionnent! Il veut entendre les critiques et propositionset en débattre pour améliorer le projet. C’est donc le bon moment pour que les citoyens se fassent entendre!

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/491003/rem-le-montreal-du-possible

Déjà, la Coalition Coalition Climat Montréal manifeste son opposition et fait signer sa déclaration/pétition qui soulève de grands enjeux.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeNaBSA06cgsRE4tRuGtKY5vscL7vw0cr2cZyJG_WvF1CSK7g/viewform?c=0&w=1

Advertisements

2 Réponses to “REM: le pdg s’explique, la contestation se poursuit”

  1. Serge Vachon 6 avril 2017 à 18 h 13 min #

    Avec tous ses G$ ne serions nous pas capable de compléter le métro de Montréal, soit la ligne bleu vers Anjou, la ligne jaune vers le CEGEP EM fréquenté par 6,000 étudiants/es et à l’autre extrémité la ligne jaune pourrait faire une boucle vers le nord-ouest et desservir le sud-ouest de Mtl vers l’ile des Sœurs… et peut-être traverser sur le pont Champlain dans la voie du centre que l’on prendrait soin de couvrir et aller vers Brossard et se connecter aux stationnements incitatifs et pourquoi pas se rendre vers le 10/30 juste à côté de la place Bell… Tant qu’à la ligne orange, il me semble que le secteur des Bois Franc pourrais en profiter quitte à traverser la rivière des Prairies et fermer la boucle de cette ligne à Laval. Par la suite avec les intérêts on pourrais partir de la ligne orange et créer la ligne # 3 et s’enligner vers YUL.

    Serge Vachon, ing.

    • montrealpourtous 6 avril 2017 à 20 h 18 min #

      Merci monsieur de votre commentaire intéressant qui illustre bien qu’un grand débat ouvert à toutes et tous sur ce sujet majeur serait plus que pertinent. Par exemple pourquoi au moins une chaîne de télé ne pense-t’elle pas à l’organiser? Comme cela se fait pour les débats électoraux!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment ce contenu :