1-La relève: une cible plus précise et un espoir
2- Office de Consultation Publique de Montréal (OCPM) redressement et projet de censure
3-Écrit éclairant d’un vidangeur sur le recyclage et la réduction de notre consommation
1-La relève: une cible plus précise et un espoir
Nous sommes toujours à la recherche d’une relève. Nous cherchons un-e jeune retraité-e. Aidez-nous par votre suggestion.
En ce sens, nous déposons une demande de subvention afin de mener une opération plus structurée de recherche de candidatures et de collaborateurs. Nous voulons être bien prêts pour tenir des soirées sur le prochain rôle foncier de Montréal en février-mars 2026. Nous espérons pouvoir rejoindre plus de propriétaires résidentiels dans des arrondissements peu touchés.
2-Office de Consultation Publique de Montréal (OCPM) redressement et projet de censure
Le nouveau président a mis de l’ordre dans la baraque. Très bien. Mais l’ex DG Dominique Ollivier continue de représenter Montréal à l’exécutif de la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM), aux frais du contribuable. La Mairesse ni 2 candidats à sa succession n’ont dit : on va arrêter cela!
aucun-repas-restaurant-ocpm-dit-avoir-fait-menage-gestion?
Dans la foulée de ce scandale, un projet est sur la table pour interdire aux journalistes de poser des questions lors des travaux des commissions. C’est bien inquiétant.
/les-journalistes-des-citoyens-pas-comme-les-autres.php
3-Écrit éclairant d’un vidangeur sur le recyclage et la réduction de notre consommation
Ordures de Simon Paré-Poupart aux Éditions Lux 2024
‘’Le vidangeur, c’est le sysiphe de la société de consommation. C’est un besogneux condamné à ramasser des sacs d’un terrain à un autre, emporté chaque jour par le flot infini des rebuts que nous générons. Sa tâche est à recommencer sans cesse (p. 13)
Le recyclage…Des 3 r-la réduction, la réutilisation et le recyclage-celui que l’on prend le moins au sérieux, c’est la réduction de la consommation.( p75)
Bonne journée Pierre Pagé
