De l’action, avec votre aide, dont une grande manif Nationale

1–2 minutes

lire

1-Préparation de nos ateliers sur la pertinence de déposer une contestation de l’évaluation

2-Aidez-nous à développer notre recherche de cas brûlants d’inéquité foncière.

3-Grande manif nationale intersyndicale CSQ-CSN-FTQ-FAE-FIQ-et intercommunautaire

1-Préparation de nos ateliers sur la pertinence de déposer une contestation de l’évaluation de votre propriété résidentielle pour les années 2026-2728

Le nouveau rôle foncier 2026-27-28 fournit les valeurs des propriétés résidentielles; elles sont la base de vos taxes pour les 3 prochaine années. À vos agendas : nous tiendrons des ateliers d’information les mercredis 25 février et 18 mars 2026 avec une évaluatrice agréée bénévole et l’équipe des finissants en technique d’Estimation et d’Évaluation de bâtiments et leur professeure du Collège Montmorency de l’évaluation foncière à Montréal.

2-Aidez-nous à développer notre recherche de cas brûlants d’inéquité foncière.

 Le collègue François Gosselin a présenté ses résultats troublants lors de notre soirée du 22 octobre. Il a demandé que des bénévoles utilisent son mode d’emploi facile à réaliser afin d’étoffer ses données. Contactez-nous pour parler de votre éventuelle contribution.

Notez bien que le nouveau Président du Comité exécutif, M. Claude Pinard a appuyé nos demandes d’améliorations. Aussi Pierre J. Hamel de l’INRS-UCS nous a signalé une étude américaine de 2021 qui a recensé 26 millions de vente de propriétés aux USA. L’auteur souligne de grandes failles dans l’évaluations des propriétés résidentielles.

3-Grande manif nationale intersyndicale CSQ-CSN-FTQ-FAE-FIQ-le samedi 29 novembre à 13h30 Place du Canada

manif nationale du samedi 29 novembre à Montréal

‘’le gouvernement caquiste adopte un ton de plus en plus autoritaire et s’en prend plus que jamais a l’État social. Nous devons nous faire entendre pour exiger un autre Que bec. Le Québec de l’avenir doit donner les moyens a l’ensemble de la population de bien vivre. On imagine un Québec fier de consolider ses services publics et fier de bâtir une économie verte qui cre e des emplois durables dans toutes les régions du Québec.’’ Présidente de la CSN

des-breches-dans-notre-etat-de-droit Lebâtonnier du Québec lance un grand signal d’alarme :‘’Notre état de droit est en train de s’affaiblir sous nos yeux’’, a averti l’ordre professionnel des avocats dans une récente sortie.

Bonne fin de semaine

Pierre Pagé