| 1. Corruption de 2004-2009 : nous l’avions dénoncée dès 2011 2. Plus de logements construits selon la Ville de Montréal 3. Vient de paraïtre : Témoignage d’une ex-conseillère du sud-ouest: ‘’Combattre la gentrification’’ aux éditions M 4. Encore une précision à propos du programme Chauffer mieux 5. Encouragez notre créateur de site web Stephan Herby |
1. Corruption de 2004-2009 : nous l’avions dénoncée dès 2011
Dès les débuts de Montréal pour Tous, nous avons réclamé des mesures très fortes pour combattre la corruption. Selon des experts, elle représentait 20% de coûts supplémentaires dans les travaux d’infrastructures et autres.
Actuellement, il y a le procès de l’ex-numéro 2 de la Ville de Montréal, Frank Zambino accusé d’être l’orchestrateur de ces stratagèmes (corruption, fraude, abus de confiance) avec 13 firmes de génie-conseil.
L’ex-maire Gérald Tremblay y a affirmé encore une fois n’avoir rien su de tout cela. Incroyable. Espérons que la résilience de longue durée de journalistes et de divers groupes dont le nôtre donnera enfin des fruits!
Décidément, les numéros 2 de la Ville qui sont de très hauts dirigeants ont besoin de grande surveillance. On pense aussi à l’ex-no. 2 de Projet Montréal, Dominique Ollivier, qui a dû quitter ce poste névralgique.
gerard-tremblay-a-jure-qu-il-n-a-jamais-fait-preuve-d-aveuglement-volontaire
2. Plus de logements construits selon la Ville de Montréal
progres-en-habitation-grace-aux-mesures-dacceleration
3. Vient de paraître : Témoignage d’une ex-conseillère du sud-ouest: ‘’Combattre la gentrification’’ aux éditions M
Sophie Thibaut,conseillère de 2009 à 2021de Projet Montréal, défend des causes majeures: les gens avant les profits, urgence d’une réforme de la fiscalité municipale. Comme Montréal Pour Tous. Bravo.
4. Encore une précision à propos du programme Chauffer mieux
Vivre en Ville, un organisme sérieux, aux côtés de plusieurs partenaires, a dévoilé une nouvelle plateforme gratuite et innovante: Chauffermieux.com.
Destiné aux ménages, ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises, l’outil vise à faciliter la décarbonation du chauffage des petits bâtiments résidentiels et commerciaux du grand Montréal.
5. Encouragez notre créateur de site web Stephan Herby
Stephan nous a bien aidé lors de la rénovation de notre site internet. Si vous pouvez l’embaucher ou le référer à des collègues ou des ami-e-s, ne vous gênez pas, il est très bon…et bien généreux.
Bonne longue fin de semaine
Pierre Pagé
