1-Notre relève: la recherche de bénévoles se poursuit.
3 types de tâches ont été définies. J’ai trouvé 4 bénévoles pour des tâches ponctuelles et faciles ou moyennement faciles. Je n’ai pas déniché de volontaires pour les tâches plus difficiles telles que le suivi des travaux de la Commission des Finances et de l’Administration et ceux de l’évaluation foncière. N’ayez pas peur: j’ai toujours réussi à éviter que ce bénévolat ne devienne un travail à temps plein. Faites-moi signe et je vous achemine une description de ces tâches.
Merci à Mon Mile End d’avoir publié notre annonce toujours d’actualité: «S’impliquer pour favoriser un Montréal pour Tous».
2-Budget participatif : une autre occasion en or de pouvoir influencer des choix $$ de la Ville
Montréal Pour Tous avait demandé voici plusieurs années avec le Centre d‘Écologie Urbaine de Montréal (CÉUM) que la Ville de Montréal utilise ce mécanisme afin de permettre à des citoyens de s’impliquer dans le choix de projets par des citoyens, incluant des choix budgétaires. Plusieurs arrondissements utilisent cette formule et maintenant la Ville-centre. À vous de «jouer»!
3-Échec et assouplissement du programme pour que les promoteurs privés construisent du logement abordable et social. Autre option: plus de soutien aux promoteurs à but non lucratif?
Je vous recommande cet article de La Presse de ce jour : Le dur test de la réalité pour Valérie Plante
https://lp.ca/viazlE?sharing=true
4-Budget du Québec L’Union des Municipalités du Québec exprime sa grande préoccupation quant au manque d’investissements pour répondre aux besoins de la population en matière de transport collectif.
« Le budget ne prévoit aucune somme additionnelle pour le financement du transport collectif afin de répondre aux besoins de l’ensemble des régions du Québec. Il s’agit d’un moment crucial pour assurer son développement. Le transport collectif est un élément clé pour le succès des projets de développement économique, ainsi qu’un levier indispensable pour atteindre nos objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’aménagement durable du territoire », a mentionné le président de l’UMQ et maire de Varennes, monsieur Martin Damphousse.
Je note une détérioration du service de la STM, celle du bus 80 Avenue du Parc. Auparavant cette ligne était une merveille de fréquence et régularité. Et vous? Avez-vous noté des changements dans votre quartier?
Bonne fin semaine
Pierre Pagé
