NOUVELLES LUMIÈRES DE RUES DEL : PLAIGNEZ-VOUS AU 311 ET AUX ÉLUS DE VOTRE ARRONDISSEMENT !

22 Jan

photo

La Ville de Montréal est en train de remplacer nos lumières de rues actuelles de couleur jaune-orangée par des DEL de couleur blanche. Tout un changement d’ambiance !

J’habite Rosemont-Petite Patrie. Il suffit de se rendre au coin de la 8e avenue et de Rosemont pour voir, d’un coté un éclairage apaisant et efficace et de l’autre des lumières aveuglantes, qui éclairent peu les trottoirs et la chaussée…Sur Rosemont, on ne voit pas où on met les pieds et c’est maintenant risqué de traverser la rue aux intersections puisque les automobilistes ne voient pas plus que nous…!

Ces nouvelles lumières DEL, avec un contenu de couleur bleue plus fort, présentent aussi un risque pour la santé en affectant notamment la qualité de notre sommeil…Elles sont par ailleurs reliées les unes aux autres par un réseau de télécommunications à radiofréquences, autre menace potentielle à la santé !

Avez-vous été consulté sur ce projet ??? NNNNON !

Vous voulez en savoir plus ? Communiquez avec nous, nous pouvons organiser une brève séance d’informations sur le sujet.

Entretemps, vous pouvez vous plaindre à la Ville de Montréal en composant le 311 ou directement à votre arrondissement et exiger que les citoyens du quartier soient consultés sur le type de luminaires à installer et informés sur les impacts du réseau de télécommunications à radiofréquences.

Johanne Dion

 Agir pour que les citoyen-nes soient consulté-es
sur les projets qui impactent la qualité de leur milieu de vie !

 

Advertisements

Une Réponse to “NOUVELLES LUMIÈRES DE RUES DEL : PLAIGNEZ-VOUS AU 311 ET AUX ÉLUS DE VOTRE ARRONDISSEMENT !”

  1. Claude Gladu 30 janvier 2019 à 11 h 12 min #

    Aller voir: http://www.accommodementsoutremont.blogspot.com

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment ce contenu :